Bénin: les clarifications de Moïse Kérékou au sujet de la démolition de la maison de son père

On connait désormais la position de la famille Kérékou sur le projet d’immortaliser le Général Mathieu Kérékou en transformant sa maison en un jardin public. Reçu par les confrères de l’Evénement Précis ce mardi 02 mars dans la rubrique sous l’arbre à palabre, l’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie n’a pas fait la langue de bois.

 « La famille Kérékou qui occupe et entretient les lieux pourrait normalement être associée et donner son avis avant la réalisation d’un tel projet du gouvernement », lance Moïse kérékou. Ce qui n’a pas été fait, selon ses propos. On pouvait noter dans ses propos qu’il n’est pas contre l’immortalisation de son père. Mais, il souhaite que la famille et le gouvernement se donnent la main à cet effet.

Moïse Kérékou a balayé du revers de main la rumeur tendant à dire que la raison qui sous-tend cette démolition est la division des filles et fils de l’ancien président de la République. « Je défie quiconque pourra prouver que les Kérékou ne sont pas unis », se défend-il avant de poursuivre en ces termes: « la preuve est qu’aucun quotidien et même la rumeur n’a jamais fais cas d’une fissure au sein de la famille après le décès du patriarche ».  Il fait remarquer qu’aucun bien matériel ne peut les diviser. Bien au contraire, « les Kérékou sont plus unis qu’hier », soutient-il.