Bénin: la police justifie la répression lors de la marche de l’opposition sur la Céna

Ce vendredi 05 avril 2019, la Police Républicaine a animé un point de presse sur les derniers événements survenus dans les environs du siège de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Il s’agit des échauffourées entre les forces de l’ordre et des manifestants qui essayaient de marcher sur l’institution électorale. 

Toutes les informations qui circulent depuis hier jeudi 04 avril 2019 sur la manifestation de l’opposition ne sont pas toutes vraies. Les responsables de la Police Républicaine ont tenu à expliquer à l’opinion ce qui s’est réellement passé. Selon le Porte-parole de la police, les agents de sécurité envoyés sur les lieux ont juste fait leur travail en matière de l’ordre.

Plus loin dans ses explications, il précise que les fonctionnaires de la Police Républicaine ont fait usage des moyens légalement reconnus pour la gestion de telles situations. A l’en croire, les images qui circulent sur les réseaux sociaux pour montrer qu’il y eu une répression sanglante de la police sont fausses et ne reflètent pas ce qui s’est passé. Il faut rappeler que cette manifestation a été organisée suite à l’appel de l’opposition qui s’oppose à son exclusion du processus électoral en cours.

9 comments

comments user
Ricky

En tout cas n’oubliez pas que vous êtes citoyens pour le peuple et non pour un chef. Talon et sa bande peuvent faire un siècle, mais ils partiront un jour et le peuple restera. Aimez le peuple et évitez les agissements sanglants sur les citoyens. De ça nous n’avons pas besoin. Et mouvance et opposition sont béninois, faites donc protégez les tous. L’opposition peut être indiscipliné, dispersée la juste, mais ne la violentez pas. Car vous serez un jour jugé sur ça. Ne l’oubliez pas.

comments user
HOUESSOU Codjo Patrice

La police BÉNINOISE n a jamais donnée une conférence de presse qui soit en faveur du peuple depuis qu elle commet des barbarie sur celui ci.le cas du feu jeune d alors à akpakpa.SI le papa n avait pas été de l armée…

comments user
Ulrich

En tout cas courage à la police républicaine. Les ennemis de la république ne doivent pas pouvoir nuire à ce pays..! S’ils sortent encore pour troubler le pays nous vous invitons à faire votre travail une fois de plus pour le bien du pays et du peuple. Des hors-la-loi ne vont pas faire danser ce pays sur un pieds juste parce qu’il sont incapables d’aller aux élections..!

comments user
sultan aziz

la fameuse communauté internationale..inopérante,d’illusions ,inefficace..viendra faire..le medecin apres la mort..aprés des communiqués idiots…comme d’habitude

Et pourtant..tous les paramètres sont réunis..pour un c i bis..

Le nigeria qui a tout interet..à avoir un benin..en paix…serait bien inspiré..de masser..du matos..à la frontière…et faire voler..à basse altitude..ses chasseurs..comme avvertissement

Raffle tout..ne peut comprendre…que ces rapports de force….

    comments user
    Fracasse

    Vous rêvez!!! Apatride!!!!!

      comments user
      sultan aziz

      Apatride…c’est petit….mon cher!!!

      Le futur…chef de la rebellion….

      on va vous harceler…jusqu’àààààààààààààà…on dit pas….puisque vos integrité et celles de vos familles…seront dans la balance

      Ona acceptera des vo..yous…nous soumettre

comments user
Seko

Bravo à notre police républicaine et à nos militaires. Les délinquants et leurs meneurs doivent être traités sans ménagement. Ils n’ont aucun sens de la République et de l’État. L’anarchie n’aura jamais sa place dans notre pays. SOUTIEN TOTAL À NOTRE POLICE ET À NOS FORCES ARMÉES!!!!

    comments user
    Ricky

    Contre la PR on a rien. C’est leur droit de faire régner l’ordre, mais on peut le faire sans violence. On déplore la violence et non l’intervention de la police républicaine. En quoi les manifestants sont des hors la loi ou des délinquants? Ont-ils braqué ou volé? Les vrais delinquants sont ceux qui nous gouvernent. Et toi Salako, défenseur de l’État n’oublie pas que la république et l’État ne sont et ne seront jamais au dessus de l’Homme; car c’est l’Homme qui fait d’eux ce qu’ils sont. Si toi et tout ce peuple mouraient, que fera l’État en tant que loi et édifice. L’homme est maître de l’État. Prions pour ça ne dégénère au lieu de dire force à tel parti ou telle institution etc.

      comments user
      sultan aziz

      Ricky..quand tu parles…il faut etre sur que celui qui t’écoute dispose de toutes ses facultés

      Agadjavi,allomann,monwé,fido rupture…ont tous de l’argile..à la place du cerveau

      Ce sont des ennemis du peuple..

      Leurs parents ont dépensé inutilement de la’regnt pour les instruire…puisque donc..une instruction libére le corps ,l’ame,et l’esprit…donc libre..d’avoir le discernement

      Quel gachi….me dira t on

      L’imposture..ne passera pas…