Législatives 2019 – poursuite du processus électoral: MOELE-Bénin sort de son mutisme
Malgré la grogne de l’opposition et des autres partis contre leur exclusion du processus électoral, la Commission électorale nationale autonome (Cena) poursuit l’organisation des élections. Face à cette situation, les militants et sympathisants du Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE Bénin), l’un des partis exclus, sont dans la confusion. Dans un communiqué rendu public ce dimanche 07 avril 2019 sur la page Facebook du parti, le bureau national appelle les militants au calme.
Face aux derniers événements qui agitent le processus électoral en cours, MOELE-Bénin invite ses militants et sympathisants à la sérénité et au calme. C’est ce qu’il convient de retenir du message adressé à leur endroit par le président Jacques Ayadji. « Depuis les derniers développements de l’actualité liée au processus électoral, notamment à l’exclusion de MOELE BENIN par les deux tendances politiques à l’Assemblée Nationale (la majorité et la minorité parlementaires), la grande majorité des militants et sympathisants du Parti se demande à quoi s’en tenir et cherche des réponses à de légitimes et pertinentes questions. Je voudrais inviter chacun à la sérénité et au calme », a-t-il écrit.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Législatives 2019: MOELE-Bénin s’oppose à une révision opportuniste de la Constitution[/su_heading]
Par la même occasion, le président du parti rassure les militants que leurs légitimes préoccupations trouveront solutions dans peu de temps, grâce au communiqué final de la réunion du bureau national. « En effet, le communiqué final de la dernière réunion du Bureau Politique National viendra incessamment éclairer chacun et tous ainsi que l’opinion publique nationale et internationale sur la position du parti MOELE-Bénin. Dans la Vérité, nous avancerons comme depuis le début de notre belle aventure », a-t-il conclu.
2 comments