Côte d’Ivoire: un commando et des drones aux trousses de Guillaume Soro ?

Les relations tendues entre l’ancien chef du parlement ivoirien Guillaume Soro et le président de la république Alassane Ouattara, pourraient se compliquer. En effet, selon le conseiller spécial de Soro, une opération d’arrestation serait en cours contre son patron.

« Le despote Ouattara envoie un commando de soldats et une équipe de pilotes de drones harceler le Leader de l’opposition Guillaume Soro en tournée dans le nord de la Côte d’Ivoire», a déclaré Franklin Nyamsi Wa Kamerun, conseiller spécial de Guillaume Soro, sur son blog Mediapart. Une révélation qui pourrait faire rejaillir les tensions entre les deux hommes autrefois alliés contre Laurent Gbagbo. Afrique sur 7 rapporte que M. Kamerun ne s’est pas arrêté à cette seule déclaration. Le média indique que le Franco-Ivoirien d’origine camerounaise assure que « un détachement d’un commando de 25 personnes iront en mission ce dimanche aux trousses de Guillaume Soro dans le Hambol. Les premiers, ce dimanche iront dans une Mitsubishi couleur noire immatriculée 1894 gh 01. »

Le proche de Soro n’a toutefois pas indiqué d’où il tient ses informations mais continue de donner des détails troublants de la supposée mission d’arrestation de l’ancien premier ministre ivoirien. « Les sieurs Mahamoud Diaby et Inza Kamagate, spécialistes dans la gestion des drones seront de la mission », a-t-il précisé. Si cette information s’avère, on se demandera comment ce commando procédera et qu’est-ce-qui sera le chef d’accusation sous lequel Soro sera arrêté ?

6 comments

comments user
Shakur

Si ses accusations s’avèrent fausses, Mr Niamsy doit répondre de ses allégations et ses mensonges à l’encontre du gouvernement et du Président parce qu’on doit éviter maintenant ce genre de propagante en vue de toujours se faire voir dans les médias.
La Côte d’Ivoire est trop fragile et nous voulons maintenant la paix puisque nous sommes les seuls victimes de vos crises

comments user
Vinxe

Doro, lundi…Doro, mardi…Soro, mercredi…. Soro…Soro…et puis quoi? Il ne se passe un seul jour sans lire les jérémiades de ce monsieur…s’il s’est fait jeté par son complice, ce n’est pas auprès de nous qu’il devrait se plaindre chaque jour…hier, ils étaient ensemble…ils ont tué, ils ont massacré, ils ont trahi la Côte d’Ivoire…
Maintenant que son complice veut à lui tout seul le pouvoir, il se tourne vers nous, pour quoi ? Pour que nous lui donnons l’absolution ?
Il n’est pas aussi blanc que son complice….qu’il se taisent un peu….

comments user
YaYa

Un dictateur ce ALASSANE ! Parce que SORO refuse de se rallier à son RHDP et voilà qu’on commence à connaître son vrai visage ! Est-ce obligé de militer dans un parti politique si on en veut. Mais ALASSANE est étonnant à plus d’un titre. C’est simplement que ALASSANE a peur de SORO voilà pourquoi il veit fomenté des coups pour pouvoir nuire SORO. Mais un adage dit: le mal revient toujours à celui qui propage le mal! Allons seulement !

comments user
Wazir Diarra

ce Mr Franklin est un danger pour la CI. un Homme qui ne cherche qu’à mettre le feu dans ce pays si le Gouvernement ne prend pas sa responsabilité vis à vis de lui.
un mercenaire de plume.

comments user
Aman kakou

Vraiment le président Allassane est calme dans son coin. Je pense que le camp de Soro a vraiment un problème de sérénité.

comments user
Blandine

Arrêtons ces choses-là, cela nous mène à quoi? Cela rime à quoi? Nous ne voulons plus de guerre en Côte d’Ivoire nous sommes fatigués de tout cela pourquoi diantre en Afrique ne pouvons nous pas faire de passation de pouvoir sans inquiéter l’adversaire ? Il faut que le président de la république son excellence le Dr Alassane Ouattara soit vigilant parce-que si ce que monsieur le conseiller spécial du Président Soro Kigbafori Guillaume vient de dire est réel, il va s’en dire qu’il y’a des gens tapis dans l’ombre qui agissent dans son dos. Les bailleurs de fond ne veulent pas voir leur investissement détruit. Que les uns et les autres se ressaisisent. Les ennemis de la paix, arrêtez vos sales besognes, qu’on soit au pouvoir ou dans l’opposition stop! Ce n’est pas en agissant ainsi que vous y arriverez à vos fins car ce que Dieu a écrit nul ne peut changer inutile donc de mettre encore le feu à ce pays que nous aimons tous. Merci, amour pour notre prochain n’envoyons pas nos âmes en enfer pour de l’argent.