Mohamed Salah, Cyril Ramaphosa, Michelle Obama,…,les 100 personnalités les plus influentes de 2019
Chaque année, le TIME fait son classement des 100 personnalités les plus influentes du monde. Mercredi 17 avril, le magazine américain a dévoilé sa cuvée 2019.
L’hebdomadaire américain « Time Magazine » a présenté sa liste annuelle des 100 personnalités qui donnent le ton. Cette année, les différentes personnalités ont été classées selon cinq catégories : les pionners, les artistes, les leaders, les icônes et les titans.
Pour la catégorie les « pionniers », on retrouve Sandra Oh, actrice canadienne d’origine coréenne connue principalement pour son rôle dans la série Grey’s Anatomy ainsi que dans la série Killing Eve pour laquelle elle a reçu le Golden Globe de meilleure actrice. C’est la réalisatrice Shonda Rhimes (réalisatrice de la série Grey’s Anatomy) qui signe son portrait. Indya Moore, première femme transgenre à travailler pour Louis Vuitton, Massimo Bottura, chef triplement étoilé au guide Michelin ou Chrissy Teigen, mannequin, présentatrice télé, actrice, auteure et activiste américaine font également partit de cette catégorie.
Pour les artistes, c’est Dwayne Johnson qui est en haut de la liste. Connu pour son rôle dans les films Fast & Furious, Dwayne Johnson a la réputation d’être un mec sympa qui ne s’arrête jamais de bosser. On retrouve aussi Emilia Clarke qui incarne le rôle de Daenerys Targaryen dans la série Game of Thrones depuis dix ans maintenant, Rami Malek qui incarne Freddy Mercury à la perfection dans le biopic Bohemian Rhapsody mais aussi BTS, premier groupe sud-coréen à avoir été invité sur la scène du Saturday Night Live.
En tête de la liste des leaders, on retrouve la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi. À la place suivante Greta Thunberg qui a réalisé au cours de ces derniers mois une multitude de manifestations avec l’aide de lycéens pour exiger un changement de la part des politiques au sujet des conditions environnementales. Alexandria Ocasio-Cortez , plus jeune femme à avoir été élue au Congrès américain, Donald Trump, président des États-Unis, le Pape François ou l’avocat Robert Mueller complètent la liste.
Taylor Swift est en haut de la liste des icônes, suivie de Spike Lee , Michelle Obama et Lady Gaga.
Mohammed Salah, joueur de football, domine la catégorie des titans. Suivi par Tiger Woods, Lebron James, Alex Morgan et Ryan Murphy.
« Nous devons changer la façon dont nous traitons les femmes dans notre culture », a expliqué Salah dans un entretien au magazine américain. « Il faut que cela se fasse, ce n’est pas optionnel », a poursuivi le buteur du club anglais de Liverpool. Salah, musulman pratiquant, a reconnu que voir comment les femmes était « traitées dans (sa) culture et au Moyen-Orient » avait changé sa conception des relations hommes-femmes.
https://twitter.com/TIME/status/1118469803902214144
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.