Côte d’Ivoire: Dj Arafat lance un défi à la nouvelle génération du coupé décalé (vidéo)

Le chanteur DJ arafat fait encore parler de lui. Ce dernier est en colère contre la nouvelle génération et la lui fait savoir à travers sa page Facebook. Le Yorobo a demandé à ces derniers de réaliser leur parcours musical avant de se comparer à lui.

Dj Arafat veut contrôler le coupé décalé. En effet, à la tête de la « Yorogang » qu’il dirige de main de maître, Dj Arafat ne supporte plus la concurrence. Cela s’est prouvé par le fait Ariel Sheney, l’un de ses fidèles élément a décidé de quitter le clan pour une carrière solo. C’est ainsi que Dj Arafat a mal pris le débat et rentre en conflit avec son protégé. Mais tout est rentré dans l’ordre en décembre dernier, où Ariel Sheney s’est rendu au concert du fils de Logbo Valentine alias Tina Glamour et lui a présenté ses excuses à genoux. Bien que cette attitude a été mal vu par les fans de Ariel, la paix fut quand même revenu entre les deux artistes. Mais cette paix ne sera pas pérenne. Le nouveau clip  » Amina  » d’Ariel Sheney sorti le 11 avril 2019 a déjà dépassé la barre d’un million de vues sur YouTube en moins d’une semaine. Et ce, au moment où le clip  » Lekilé  » de son ancien mentor n’atteint pas ce chiffre en un mois. Ce qui crée une nouvelle guerre entre ces deux stars ivoiriens.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Côte d’ivoire : Ariel Sheney bat un nouveau grand record sur Youtube et Dj Arafat lui déclare la guerre [/su_heading]
Ce succès fulgurant de Ariel Sheney a bouleversé la tranquillité de Dj Arafat. Le maître de la  » Chine populaire » a laissé un message en sourdine à Ariel Sheney.  » Je ne suis pas là pour acheter les vues parce qu’acheter des vues est devenu un jeu pour les artistes ivoiriens. Beaucoup d’Ivoiriens se basent aujourd’hui sur les vues. Mais, laissez-moi vous dire, Booba en France, il n’a pas besoin d’avoir des milliards de vues « , a lancé le Yorobo dans sa vidéo.
Arafat est allé plus loin en lançant un défi à toute la nouvelle génération de faiseurs de couper-décaler. Dans une publication sur sa page Facebook, il a aligné les titres de ses nombreuses chansons avant de leur demander de l’égaler. Arafat avait déjà indiqué que la  » guerre vient de recommencer « . Sans oublier qu’il accuse Ariel Sheney de plagiat sur son titre  » Amina « .

Par ailleurs, le Daishikan regrette d’avoir aidé certains artistes de la nouvelle génération, parce qu’en réalité, ce sont  » des sorciers « . Il a juré ne rien avoir contre Ariel Sheney.  » J’ai pardonné, mais je n’ai pas oublié… Je n’ai pas à être aigri de la nouvelle génération. Tant que vous allez me frustrer, je ne vous laisserai pas « , a-t-il prévenu.

https://youtu.be/W0HL2oYVgvY

 

Houon Ange Didier plus connu sous le nom d’ Arafat DJ est un grand nom du coupé décalé. Une musique urbaine ivoirienne née dans les années 2 000. Arafat a écumé les maquis de la célèbre rue Princesse de Yopougon (commune populaire d’Abidjan) avant de se hisser au sommet du showbiz.