Bénin – Impasse électorale: Boni Yayi fait une demande à Patrice Talon
Après la publication de sa réflexion sur la situation sociopolitique, l’ancien président de la République Boni Yayi est revenu sur la crise pré-électorale. C’est à travers une déclaration de presse faite ce jour jeudi 18 avril 2019 à son domicile à Cotonou.
Boni Yayi signe et persiste : « Il n’y aura pas d’élection sans les partis de l’opposition ». C’est pourquoi il invite le chef de l’Etat à mettre fin au processus en cours pour une réorganisation afin de réintégrer l’opposition et les autres partis exclus. « j’en appelle au sens élevé de l’Etat et de responsabilité du Président de la République, Monsieur Patrice TALON. Je l’invite à prendre toute la mesure de la gravité de la présente situation qui ne nous honore guère, et à arrêter le processus électoral en cours. Qu’il puise la bonne formule dans le riche arsenal juridique à sa disposition, pour juguler la crise. Ce faisant, il aura contribué au renforcement de la démocratie, à la préservation de la paix et à éviter des lendemains douloureux à notre peuple. », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le président d’honneur du parti FCBE insiste sur le fait qu’aucune élection ne saurait avoir lieu au Bénin sans l’opposition. « Il ne saurait avoir d’élections dans le pays de Béhanzin, Kaba et Bio GUERA sans l’opposition! », a-t-il martelé.
7 comments