Bénin – Impasse électorale: Boni Yayi fait une demande à Patrice Talon

Après la publication de sa réflexion sur la situation sociopolitique, l’ancien président de la République Boni Yayi est revenu sur la crise pré-électorale. C’est à travers une déclaration de presse faite ce jour jeudi 18 avril 2019 à son domicile à Cotonou.

Boni Yayi signe et persiste : « Il n’y aura pas d’élection sans les partis de l’opposition ». C’est pourquoi il invite le chef de l’Etat à mettre fin au processus en cours pour une réorganisation afin de réintégrer l’opposition et les autres partis exclus. «  j’en appelle au sens élevé de l’Etat et de responsabilité du Président de la République, Monsieur Patrice TALON. Je l’invite à prendre toute la mesure de la gravité de la présente situation qui ne nous honore guère, et à arrêter le processus électoral en cours. Qu’il puise la bonne formule dans le riche arsenal juridique à sa disposition, pour juguler la crise. Ce faisant, il aura contribué au renforcement de la démocratie, à la préservation de la paix et à éviter des lendemains douloureux à notre peuple. », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le président d’honneur du parti FCBE insiste sur le fait qu’aucune élection ne saurait avoir lieu au Bénin sans l’opposition. « Il ne saurait avoir d’élections dans le pays de Béhanzin, Kaba et Bio GUERA sans l’opposition! », a-t-il martelé.

 

7 comments

comments user
Jc

Salut prego. Que l’opposition garde toujours espoir et forcément il sera récompensé dans cette lutte. C’était Jc

comments user
Kougblenou Alphonse

Je soutiens fermement la déclaration de son excellence le président docteur Boni Yayi voilà un homme de paix et de foi oui il n’y aura pas d élection sans l opposition que cela soit écrit comme dirait le pharaon

comments user
Gbenou

Son excellence, il faut reprendre à la presse et à la population qui ont de la mémoire, votre refrain de toujours: et ceci PAR TOUS LES MOYENS. celui qui vient vous remplacer c’est bien le Président Patrice TALON. donc quiconque comprend les intrigues qui se passent actuellement. et c’est être un homme de paix ça avec ces diatribes?

comments user
Fracasse

Merde!!! Yayi va en appeler quelqu’un au sens élevé de l’État et de la responsabilité? Lui qui avait tué l’État avec ses pratiques abjectes? Il n’a pas de mémoire notre fameux docteur!!!! Il fait plutôt rire ce mec.

comments user
Seko

Merde!!! Yayi va en appeler quelqu’un au sens élevé de l’État et de la responsabilité? Lui qui avait tué l’État avec ses pratiques abjectes? Il n’a pas de mémoire notre fameux docteur!!!! Il fait plutôt rire ce mec.

comments user
Florian

Yayi l’election aura bel et bien lieu sans l’opposition car force doit rester à la loi. Yayi le peuple mature et conscient vous attend pour vous affronter , utilise tous les moyens dont tu disposes pour empêcher l’election mais tu regretteras toute ta vie pour avoir posé un tel acte.

comments user
marc 13

frorent, seko ,fracas vous avez avez quoi a la place de votre memoire, des divorces sociaux qui n ont rien qu a prendre par la force, vous allez chier sous pression un jour