Fête de pâques: l’appel de Charles Blé Goudé aux fils et filles de la Côte d’Ivoire
Toujours en résidence dans un hôtel de la Haye depuis sa mise en liberté conditionnelle par la Cour Pénale Internationale (CPI), Charles Blé Goudé s’est exprimé à l’occasion de la célébration de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ. Pour l’ancien ministre ivoirien, la fête de pâques « inspire le pardon et la réconciliation vraie ».
Depuis la Haye, Charles Blé Goudé s’est, une fois de plus, adressé au peuple ivoirien à l’occasion de la célébration de la fête de pâques, dans un message publié sur les réseaux sociaux, dimanche 21 avril 2019. Après son dernier message de paix et de réconciliation le mercredi 27 mars dernier, l’ancien ministre de la jeunesse de Côte d’Ivoire s’est inspiré du message de la mort et de la résurrection de Jésus-christ pour inviter les ivoiriens à porter un regard compatissant sur la nation.
» Je voudrais inviter chacun d’entre nous à porter un regard compatissant sur notre nation. Que la victoire de la vie sur la mort, la victoire de l’amour sur la haine nous inspire le pardon et la réconciliation vraie », a déclaré Charles Blé Goudé.
Blé Goudé lui, acquitté et libéré sous condition par la CPI, a refusé les offres d’accueil de l’Argentine et du Portugal, l’Ouganda et l’Afrique du sud qui avaient donné leur accord pour le recevoir, s’il le voulait, sur leur espace national. L’ancien général de la rue ivoirienne, qui vit depuis lors dans une résidence hôtelière en Hollande, ne voudrait aller dans aucun autre pays que le sien, la Côte d’Ivoire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.