Bénin – crise électorale : il n’y a pas péril en la demeure selon David Koffi Aza

Le prêtre du fâ, le professeur David Koffi Aza s’est intéressé à la situation politique pré-électorale au Bénin. Invité dans l’émission politiquement show sur Canal 3, il affirme que le fâ avait prévu la situation actuelle mais les élections du 28 avril prochain auront bel et bien lieu.

Reçu ce mardi 23 avril 2019 sur l’émission “politiquement show” de la chaîne de télévision privée Canal3 Bénin, le prête du Fâ, le professeur David Koffi Aza s’est prononcé sur la situation de crise pré-électorale et l’appel lancé à la population à la résistance. Pour le dignitaire du culte vodoun, le fâ avait déjà annoncé que le pays sera traversé par une situation de désaccord profond, un conflit qui pourrait dégénérer et entacher l’image même du pays. “Pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui il faut se référer au rapport. A la page 31, le fâ signale une situation de désaccord, un conflit qui peut dégénérer et faire abattre l’opprobre sur la nation.  Nous avions en son temps attiré l’attention des populations sur ces affrontements » a-t-il affirmé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin: David Coffi Aza réagit sur les polémiques engendrées par sa présence au congrès des progressistes [/su_heading]

Dans le contexte politique actuel qu’il juge très sensible, il invite les populations à ne pas céder aux appels à la violence car précise-t-il, des personnes travailleront dans l’ombre pour amener les populations à s’affronter. “Il y aura des individus dans l’ombre qui vont instrumentaliser les autres et les inviter à la violence » indique-t-il. Pour ce qui est de la tenue effective des élections législatives du 28 avril 2019, l’adepte du culte vodoun, estime que les élections auront bel et bien lieu et le Bénin en sortira gagnant.

6 comments

comments user
Ken

Les rêveurs peuvent continuer à faire leur rêves de voir le Bénin en situation

comments user
Tchede

Homme des ténèbres et menteurs, consulter votre fâ pour vous même et vos descendants. Vous êtes des aveugles et un aveugle ne peut pas guider un autre aveugle, sinon ils tomberont tous dans une fausse.

comments user
Tchede

Malheur sur vous et votre génération, vous qui êtes contre la paix de Dieu et qui pratiquez la magie.

comments user
Tchede

Maudite soit les mauvaises langues ! elles seront le cible de Dieu. Les voilà abattue sans pouvoir se relevé.

comments user
Ekanmi

Lorsqu’il va courir et dépasser même sa maison il saura que quelque chose se passe réellement.

comments user
Djobido

Houm. Je trouve d’une extrème gravité que le Fa soit manipulé.
Certains achetaient la conscience des députés (dixit He R. Soglo) pour voter des lois scelerates.
Qu’est ce qui empêche que ce scenario ne se reproduise sur les vodounons pour servir qui on sait. Une telle ingerence consistant à parler que de l’opposition trahit d’ailleurs ce pretre. Les manipulateurs sont parmi nous. Comment les debusquer ? Soyez prudents