Législatives 2019: des militants Prd de Houinmè rejoignent Jean-Claude Houssou

Les militants du Parti du renouveau démocratique (Prd) de Houinmè Gbèdjromèdé tournent dos à leur leader Maître Adrien Houngbédji. Dans un tête-à-tête avec le ministre Dona Jean-Claude Houssou dans la soirée de ce mardi 23 avril 2019 à Porto-Novo, ces militants Prd disent avoir été longtemps oubliés par leur ancien parti, malgré la fidélité et la loyauté dont ils ont fait preuve.

Dans leur message de soutien au ministre Dona Jean-Cluade Houssou, candidat du Bloc républicain dans la 19ème circonscription électorale, les militants du Parti du renouveau démocratique (Prd) évoquent la raison de leur divorce avec Maître Adrien Houngbédji. A les en croire, la politique passe par le développement. Et ce développement, ils disent ne pas le constater à Porto-Novo depuis leur militantisme avec le président de l’Assemblée nationale Maître Adrien Houngbédji. « Nous travaillons pour le Prd mais Porto-Novo n’a rien gagné », a déclaré le porte-parole des militants du Prd de Houinmè Gbèdjromèdé Félix Kiki. Dans son message de soutien, Félix Kiki promet une large victoire au parti du candidat Dona Jean-Claude Houssou à Houinmè Gbèdjromèdé. La victoire du parti Bloc républicain dans la 19è circonscription électorale devient de plus en plus un acquis, pourrait-on dire avec les nombreux ralliements des militants Prd au Bloc républicain à Port-Novo, Sèmè-Kpodji, Ajarra et Aguégués.

S’inscrivant sur la même ligne que Félix Kiki, la représentante des femmes de Houinmè Gbèdjromèdé Carole Elemon a, dans son adresse à Jean-Claude Houssou, rassuré le ministre du soutien des femmes de tout l’arrondissement de Houinmè pour la victoire du Bloc républicain au soir du 28 avril 2019.

L’occasion a été propice pour le ministre Dona Jean-Claude Houssou d’exposer à ses nouveaux soutiens le point des acquis et avantages de la ville capitale depuis environ un an. De l’électrification des quartiers de Porto-Novo, à la construction des infrastructures routières en passant par la réhabilitation du barrage d’Akossombo, de la réalisation des forages…, on note une certaine renaissance de la ville capitale.

C’est pour cela que très ravi de ce soutien de taille à sa candidature, le ministre Donan Jean-Claude Houssou a invité la population de Houinmè et de Porto-Novo en général à rejoindre la cause du Bloc républicain pour le développement de la ville capitale. Notons que Houinmè est l’un des réservoirs électoraux dans la ville de Porto-Novo. C’est conscients de cet enjeu que Jean-Claude Houssou, Dimitri Adankpo, Sofiath Schanou et Adijatou Mathys se réjouissent pour ce ralliement à moins d’une semaine des législatives du 28 avril 2018.