Bénin: « quand on vous oppose la violence, opposez la paix », Rachidi Gbadamassi
Le Bénin traverse une situation un peu tendue en cette veille des élections législatives. Un état de chose qui inquiète sérieusement les populations du fait que cela pourrait engendrer de la violence. Dans une interview accordée au quotidien Daabaaru le samedi 20 avril 2019, l’honorable Rachidi Gbadamassi a invité toute la population à la paix.
[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin: situation confuse ce vendredi au marché Dantokpa [/su_heading]
Les élections législatives, sauf revirement de dernières minutes, se dérouleront le 28 avril 2019. Et ceci avec les deux partis en règle et retenus par la Commission électorale nationale autonome (Cena). Une situation qui amène bon nombre à se demander s’il n’y aurait pas la violence le jour du scrutin puisque les partis politiques de l’opposition qui se disent exclus des élections, continuent toujours de clamer qu’il n’y aura pas d’élection sans eux. De son côté, l’honorable Rachidi Gbadamassi a invité les militants de la 8 ème circonscription électorale à faire preuve de patriotisme et de ne jamais céder à la violence. « Quand on vous oppose la violence, opposez la paix. Ne cédez pas aux violences, aux intimidations des détracteurs, le Bénin est un pays de paix, préservez toujours la paix autour de vous », a lancé le député Rachidi Gbadamassi à ses électeurs, lors d’une interview accordée au quotidien Daabaaru sur le bilan à mi-parcours de la campagne du parti Bloc Républicain dans la 8 ème circonscription électorale.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin-Législatives 2019 : la Cena installe les coordonnateurs d’arrondissement[/su_heading]
Il faut préciser que la situation qui s’est produite au marché Dantokpa et qui a impliqué les anciens présidents Boni Yayi, Nicéphore Soglo et les éléments de la police républicaine a été déplorée par le député Rachidi Gbadamassi. Ce dernier en a profité pour inviter les anciens présidents à se calmer avant de demander au président Talon de prendre de la hauteur sur la situation.
1 commentaire