Nigeria: suite au voyage du président Buhari au Royaume-Uni, le PDP réagit

Le Président Nigérian, Muhammadu Buhari s’est rendu au Royaume-Uni le 25 avril dernier pour un court séjour. Ce voyage du président Nigérian crée des polémiques et des disputes entre la présidence nigériane et le principal parti de l’opposition, le Peoples Democratic Party (PDP), et pour cause, le PDP reproche au Président Muhammadu Buhari de n’avoir pas informé l’Assemblée nationale de son voyage afin de confier l’intérim au vice-président du pays.

Suite au voyage privé du Président Nigérian, Muhammadu Buhari, pour un court séjour de 10 jours en Royaume Uni, le principal parti de l’opposition, le ‘’Peoples Democratic Party’’ (PDP), par la voie de Yémi Akinwunmi, le vice-président, crie à une violation de la constitution pour le simple fait que ce dernier n’a pas cru tenir informer l’Assemblée Nationale, afin que le vice-président du pays en assure les charges jusqu’à retour.

Ainsi, depuis ces allégations du PDP, des disputes se sont éclatées entre la présidence nigériane et ce principal parti de l’opposition, le Peoples Democratic Party (PDP).
Selon les informations relayées par le site KOACI, c’est Garba Shehu, un chargé de communication du Président Buhari qui réagit en prenant la défense de son patron et estime que le président peut s’acquitter de son devoir n’importe où il se trouve et déclare également que : « Le Président ne s’est pas trompé en voyageant sans avoir écrit une lettre à l’Assemblée nationale. La constitution dit que 21 jours est le délai d’absence ».