Bénin: le gouvernement tente t-il de mettre en exécution les conseils du Bâtonnier Migan?

Le régime du « Nouveau Départ » tentera t-il de mettre la main sur l’ancien président de la République le docteur Thomas Boni Yayi dans le contexte socio politique actuel comme le suggère un thuriféraire du régime? En tout cas, on constate depuis un instant un détachement des forces de sécurité autour du domicile du leader charismatique des Fcbe. Pour quoi faire? c’est là toute la question.

Les incidents qui ont jalonné le déroulement du scrutin du dimanche 28 avril 2019 auraient une main invisible. L’instigateur serait l’ancien président Boni Yayi. En effet, en se basant sur les déclarations du président Yayi Boni lors de la dernière sortie des forces de l’opposition au siège de la résistance, Jacques Migan établit un lien avec des actes de violences et les propos du chef de l’Etat.

Il invite par conséquent les autorités compétentes à prendre des mesures pour empêcher l’ancien chef d’Etat à réédité l’exploit. «  Je souhaiterais que le président Boni Yayi soit interpellé. Il faudrait d’après les propos du président Boni Yayi, du président Soglo qu’il soit rapidement interpellé  » avait-il  martelé.

Au lendemain de cette réaction de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, on constate depuis la fin de la matinée de ce mercredi 1er Mai 2019 une présence de véhicules de forces de l’ordre dans les encablures du domicile du président Thomas Boni Yayi. Ces éléments de forces de l’ordre sont-ils là pour assurer sa sécurité ou pour mettre en oeuvre les conseils de Me Migan. Difficile d’être affirmatif pour le moment. Tout compte fait, on note la présence de véhicules des militaires autour du domicile de l’ancien président de la République.

4 comments

comments user
Oba fiacre

Dieu est grand

comments user
Amos

Oui, le gouvernement doit suivre les conseils du bâtonnier. Yayi se comporte en voyou dangereux

    comments user
    Nassirou

    Que le gouvernement y aille. On verra comment tout ça finira.
    La loi c’est le peuple. Quand on est désavoué par plus de 75% du peuple,, qu’elle loi applique-t-on ?

comments user
Meyer

En attendant c’est pas yayBoni qui se comporte dangereusement mais plutôt talon qui ne respecte plus rien du tout et qui ressemble à un dictateur qu’il aille rejoindre son frère togolais faur rappelez-vous du coup de l’empoisonnement et actuellement il tente d’empoisonner son peuple ras-le-bol de ces dictateurs africains