Bénin – Supposée tentative d’arrestation de Boni Yayi: réaction du ministre Sacca Lafia

Suite aux manifestations enregistrées dans l’après midi de ce mercredi 1er mai 2019 à Kadjèhoun, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique est monté au créneau pour clarifier les faits. C’était à travers un point de presse animé à Cotonou quelques minutes après les manifestations.

Il n’a jamais existé un projet d’arrestation du président Boni Yayi. C’est un démenti formel apporté par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. « Il s’agit d’une fake news. Un projet d’arrestation de l’intéressé n’a jamais existé contrairement à ce qui est relayé. », a-t-il affirmé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: la police républicaine devant la presse suite aux embrouilles à Cadjèhoun[/su_heading]

Selon le ministre, les policiers se sont déplacés pour une mission de maintien de paix car selon les informations, les leaders de l’opposition seraient dans la logique de conduire une manifestation non autorisée. « Nous avons envoyé des éléments sur le terrain afin de contourner le mouvement qui se préparait. », a-t-il expliqué.

7 comments

comments user
Matolo Magloire

TOI TU N’AS TOUJOURS PAS HONTE DE MENTIR AUX BÉNINOIS? TOI UN MINISTRE DE L’INTÉRIEUR TU AS DIS DEVANT LE MONDE ENTIER QU »IL N’Y A PAS DE MORTS PENDANT LES ÉLECTIONS ALORS QU’IL Y A BEL ET BIEN DES MORTS QUI PEUT ENCORE TE CROIRE ESPÈCE DE BOURVIER

comments user
Paysan

Il faut tout d’abord placer tout ceci dans le cadre de l’ultimatum de 24heures donné par Yayi pour que Talon marche sur son corps, avec à l’appui, son « je vous le jure ».
Avec le peu d’information fourni par le Ministre de l’intérieur, n’importe quelle personne a intelligence moyenne peut dérouler le plan de Yayi : un mouvement de foule se forme dans le quartier de Yayi, les principaux chefs d’opposition sont assis dans son salon ou postés non loin, et une fois le mouvement suffisamment formé, Yayi et ces chefs de l’opposition sortent pour en prendre la tête (Ils n’ont pas besoin de voitures pour aller joindre le mouvement loin de là). Un 1ier Mai, fête du travail avec Kakpo Mampo et autres en défilés ou réunions avec les travailleurs, et la jonction des mouvements est faite. Imaginez la suite…Entretemps, bravo a Sacca Lafia, le flic-en-chef, et son staff.

    comments user
    SEWAT

    ce sont des faits avérés, ou tu es dans la fiction?
    C’est ça là qu’on appelle fake news, pcq totalement imaginaire. Par contre, les policiers autour de chez yayi étaient bien réels. Et un responsable à l’intelligence moyenne devrait savoir que c’est qq chose à ne pas faire en cette période si sensible. Mais Sac à Mafia est-il intelligent?
    Que les provocations continuent et vous allez comprendre que la situation est sérieuse. On se cache derrière la loi en oubliant que la 1ere loi, c’est la volonté du peuple. Plus de 90% du peuple vous ont rejeté. Vous appliquez encore quelle loi contre ce peuple?

    comments user
    Gerard5567

    Vous devriez devenir metteur en scène et tourner des films. Votre imagination est à son zénith.

comments user
Alban

Ce porc de bouvier. Gros menteur, traite, sadique, honteux.
Les populations n’étaient-elles pas présentes ? Les médias n’étaient-ils pas présents ? Les vidéos et photos ne sont-elles pas claires et disponibles ?
Honte à vous ! Tchiip ! Tchicoï ?!

comments user
Loy

Que Saka Lafia dépose son tablier.

comments user
gbelok

Voici la théorie TALON en expérimentation au 229 :

« Vous savez très bien que dans les petits pays comme les nôtres, ce qui permet à un président en exercice d’être réélu, c’est sa capacité à soumettre tout le monde.

Quand tous les députés sont à sa solde, quand tous les maires sont à sa solde, quand tous les élus locaux sont à sa solde, quand tous les commerçants le craignent, sont à sa solde, quand les partis politiques sont affaiblis, sont à sa solde, sa réélection est facile.

Ne soyez pas sourd à ce que je dis: ce qui permet à un président d’être réélu, avec assurance, ce qui assure la réélection d’un président, c’est pas son mandat, c’est pas ses performances, c’est pas son résultat, c’est la manière dont il tient les grands électeurs, c’est la manière dont il tient tout le monde, c’est la manière dont personne n’est capable de lui tenir tête, d’être compétiteur comme lui.

Quand vous n’avez pas de compétiteur, vous avez beau être mauvais, vous serez réélu ».

Patrice TALON