Tension socio-politique au Bénin: le gouvernement lance une campagne pour la paix
« Par Amour pour le Bénin ». C’est le thème de la campagne lancée ce 02 mai 2019 par le gouvernement béninois sur les réseaux sociaux. Une campagne qui fait suite à la conférence de presse du ministre des Affaires étrangères en présence des représentations diplomatiques accréditées au Bénin sur la situation socio-politique qui prévaut actuellement dans le pays.
« Faire baisser la tension socio-politique » dans le pays. C’est sans doute l’un des objectifs poursuivis par le gouvernement béninois à travers la campagne pour la paix lancée sur les réseaux sociaux. Avec des messages qui invitent les citoyens à adopter des attitudes favorables à la préservation de la paix, cette campagne est partagée par le ministre des Finances, Romuald Wadagni, connu pour sa très grande discrétion sur les réseaux sociaux.
SI J'AIME MON PAYS LE BENIN 🇧🇯#PourLamourDuBenin#wasexo #vote229 pic.twitter.com/NlZDv2Njt0
— Gouvernement du Bénin 🇧🇯 (@gouvbenin) May 2, 2019
Dans un message diffusé sur son compte Twitter dans la soirée du 1er mai 2019, le gouvernement a indiqué que les béninois sont fortement attachés à la préservation de la paix et à l’unité nationale, symboles de la démocratie chèrement acquise. « Nous sommes un peuple épris de paix« , conclu le message. Toutefois, la situation reste toujours tendue dans la capitale économique du pays. De nouveaux heurts entre population et force de sécurité ont été signalés sur les réseaux sociaux.
Les béninois sont fortement attachés à la préservation de la paix et à l'unité nationale, symboles de la démocratie chèrement acquise.
Nous sommes un peuple épris de paix.#wasexo #vote229 pic.twitter.com/GWhzPC3gxt— Gouvernement du Bénin 🇧🇯 (@gouvbenin) May 1, 2019
16 comments