Gabon : Ali Bongo reprend progressivement le contrôle du navire

Le président de la république du Gabon, Ali Bongo renoue progressivement avec la diplomatie de son  pays après plusieurs mois d’absence sur la scène politique nationale et internationale.

Après avoir reçu dans son palais à Libreville le président togolais Faure Gnassingbé  cette semaine, Ali Bongo s’est aussi entretenu avec les ambassadeurs M. Philippe Mangou, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire, et M. Dmitry Kourakov, Ambassadeur de la Fédération de Russie, respectivement doyen et vice-doyen du Corps diplomatique accrédité au Gabon’, rapporte Afrique sur 7. « En recevant le doyen du Corps diplomatique qu’accompagnait le vice-doyen, j’ai tenu à remercier la communauté diplomatique accréditée au Gabon pour le soutien constant et appuyé apporté à mon pays durant ces derniers mois », a indiqué Ali Bongo sur sa page Facebook.

Après la rencontre, les deux diplomates ont exprimé leur satisfecit suite aux échanges avec l’homme fort du Gabon où ils ont été accrédités par leur Etat respectif. « Nous lui avons transmis les salutations chaleureuses et les vœux de prompt rétablissement des rois, des chefs d’Etat que nous avons l’insigne honneur de représenter sur cette terre hospitalière du Gabon ainsi que les vœux de prompt rétablissement de tout le corps diplomatique. Nous avons rassuré le chef de l’Etat de notre ferme engagement et de notre détermination à continuer de travailler à ses côtés au renforcement des relations qui existent si heureusement entre le Gabon et nos pays respectifs », a déclaré Philippe Mangou. Ce dernier a aussi souligné que le président gabonais se portait bien  et travaillait déjà pour le bonheur du peuple gabonais voire  »pour tous ceux qui ont choisi de vivre dans ce beau et paisible pays ».