Côte d’Ivoire : Guikahué annonce la réconciliation entre Gbagbo et Bédié

Le secrétaire général du parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Kakou Guikahué est allé à Bruxelles avec une délégation pour rencontrer Laurent Gbagbo. Après cette mission, il est rentré en Côte d’Ivoire et, à l’occasion d’une journée d’hommage des militants de son parti à Grand-Bassam, il fait la grande annonce.

 « Le président Henri Konan Bédié nous a envoyé à Bruxelles. Je suis allé saluer Gbagbo, j’ai discuté avec Gbagbo… Je puis vous dire, à partir d’aujourd’hui, il y a la réconciliation entre le FPI et le PDCI. Le président Henri Konan Bédié est un grand homme de sacrifice, de paix (…) L’Houphouëtisme, c’est le dialogue, la tolérance (…) Nous allons déboucler, dérégler et décaler tout ce qui était bouclé », a déclaré Maurice Kakou Guikahué.

Le train de la réconciliation entre ivoirien est donc en marche avec cette annonce du porte-parole du PDCI. Toutefois, il faut remarquer qu’il ne s’agit là que de la résultante des discussions entre le fondateur du FPI et les émissaires de Bédié. Guikahué n’a, à aucun moment, fait cas de ce qui a été dit entre sa délégation et l’ancien président. On ne saurait donc en déduire si le Woody de Mama à accepter former avec Bédié une plateforme contre le RHDP de Ouattara.

2 comments

comments user
Yameogo T robert

Merci pour cette réconciliation. Vous l’avez réussie avec un frère éloigné par la distance donc avec ceux qui sont juste à votre côté ça devrait être possible. Merci pour tous vos efforts pour sauver la paix et le pays.

comments user
Adama

Bravo Djikahué. Tu as réussi là où Djdje Mady a échoué. C’est à dire diviser notre PDCI et en offrir la crème à ton « frère » de sang. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si l’annonce de ce rdv s’est faite en primo aux chefs traditionnels de ta région, comme pour leur dire que tu es arrivé à tes fins.