Guy Mitokpè: « Ceux qui sont en train d’être installés aujourd’hui sont les hommes du président »
L’opposition au régime du pouvoir du président Patrice Talon ne reconnait pas la légitimité des députés qui sont installés ce jeudi 16 mai 2019 et espère toujours du chef de l’Etat l’organisation d’une élection inclusive.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Législative 2019: Guy Mitokpè exige la réorganisation du scrutin [/su_heading]
Le secrétaire général du parti « Restaurer l’Espoir », l’honorable Guy Dossou Mitokpè s’est prononcé au micro de RFI sur l’installation des 83 députés élus des deux blocs du chef de l’Etat. Selon lui, la journée de ce jeudi 16 mai 2019 est une triste journée dans l’histoire du Bénin.
Pour lui, les signes ne trompent pas; le fait que l’installation d’une mandature nouvelle soit faite dans un contexte de psychose généralisée avec une forte présence militaire est symptomatique d’une situation qui n’est pas à l’actif du pays. A le croire, ce jour devait être un jour de fête pour le peuple béninois si tout était passé comme cela se doit. Mais loin de cette joie, c’est la tristesse que cette « comédie » a généré. « C’est un jour noir pour notre pays ; C’est un jour triste « . se désole-t-il.
Pour le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir, ceux qui sont installés aujourd’hui ne peuvent pas parler au nom du peuple béninois parce qu’ils ne sont pas représentatifs du peuple. « Ceux qui sont en train d’être installés aujourd’hui sont les hommes du président » précise-t-il. Loin de valider cette élection, l’honorable Guy Mitokpè estime qu’il ne s’agit pas d’une élection mais d’une nomination de 83 personnalités pour parler au nom du peuple béninois. Aussi, invite t-il le président de la république de reculer et d’organiser une élection législative inclusive.
6 comments