Guy Mitokpè: « Ceux qui sont en train d’être installés aujourd’hui sont les hommes du président »

L’opposition au régime du pouvoir du président Patrice Talon ne reconnait pas la légitimité des députés qui sont installés ce jeudi 16 mai 2019 et espère toujours du chef de l’Etat l’organisation d’une élection inclusive.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Législative 2019: Guy Mitokpè exige la réorganisation du scrutin [/su_heading]

Le secrétaire général du parti « Restaurer l’Espoir », l’honorable Guy Dossou Mitokpè s’est prononcé au micro de RFI sur l’installation des 83 députés élus des deux blocs du chef de l’Etat. Selon lui, la journée de ce jeudi 16 mai 2019 est une triste journée dans l’histoire du Bénin.

Pour lui, les signes ne trompent pas; le fait que l’installation d’une mandature nouvelle soit faite dans un contexte de psychose généralisée avec une forte présence militaire est symptomatique d’une situation qui n’est pas à l’actif du pays. A le croire, ce jour devait être un jour de fête pour le peuple béninois si tout était passé comme cela se doit. Mais loin de cette joie, c’est la tristesse que cette « comédie » a généré. « C’est un jour noir pour notre pays ; C’est un jour triste « . se désole-t-il.

Pour le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir,  ceux qui sont installés aujourd’hui ne peuvent pas parler au nom du peuple béninois parce qu’ils ne sont pas représentatifs du peuple. « Ceux qui sont en train d’être installés aujourd’hui sont les hommes du président  » précise-t-il. Loin de valider cette élection, l’honorable Guy Mitokpè estime qu’il ne s’agit pas d’une élection mais d’une nomination de 83 personnalités pour parler au nom du peuple béninois. Aussi, invite t-il le président de la république de reculer et d’organiser une élection législative inclusive.

6 comments

comments user
Seko

Il peut raconter tout ce qu’il veut, cela n’est qu’un pet de cheval. On a fini avec la présence de délinquants au parlement.

comments user
Séibo

En tout cas l’avenir nous dira qui a raison.

comments user
Adelle

Toi Seko tu as pris combien chez Talon ? Il faut bien réfléchir avant de parler tout se paix ici.

comments user
Isaac ABADJI

Hélas. Si au cours des choix, la Cena avait retenu les partis politiques telles que FCBE et Union Progressiste, je pense qu’il est claire qu’on aura pas de problème comme on l’as aujourd’hui ? C’est qui montre clairement que vous cherchez tous vos intérêts. Allez vous foutre et collez nous la paix les 83 députés sont élus et c’est fini. Allez vous préparez aux communales, et si pensez encore que vous allez fraudez ,hélas c’est maintenant on va vous retirez complètement de la classe politique

comments user
Parole du sage

Les délinquants sont tous ceux-là qui font obstruction à la manifestation de la vérité des urnes et au rejet ignominieux du peuple à plus de 80℅, tout ceci au nom de la ruse et de la rage. Honte à vous. Vous avez intérêt plutôt à vous repentir avec cette honte d’une renommée internationale qui malheureusement ternit l’image de notre pays…!!

comments user
Florian

Que les nouveaux deputés soient homme du president ou pas au moins ils répresentent tous le peuple compris toi même Mitokpè qui prétend être le defenseur de la democratie , du peuple et particulièrement la jeunesse alors que c’est le contraire mais je comprend ta position car tu verras desormais le siège de l’Assemblée Nationale avec tes yeux. Dieu merci nous avions finis avec les députés godillots , voyoux et delinquants qui profitent du haut lieu de la politique pour commettre des delits sous pretexte qu’ils ont une imminuté parlementaire.