Bénin: Amoussou Bruno à Paris, pour opiner sur les législatives passées
Le président du Bloc progressiste est actuellement à Paris pour partager le bilan des élections législatives du dimanche 28 avril 2019 avec les compatriotes de la diaspora.
Le premier responsable du parti « Union Progressiste », le président Bruno Amoussou, tiendra demain Samedi 24 Mai 2019, une rencontre d’échange avec les béninois de la diaspora. Selon l’information relayée par le quotidien « L’Evénement Précis », le renard de Djakotomey profitera de cette rencontre pour faire avec la diaspora béninoise en France, le point des dernières élections législatives et présenter par la même occasion, les ambitions du président de la république.
Le choix de la France pour cet exercice se justifie sans doute par le fait que plusieurs médias français et pas des moindres ont consacré plusieurs plateaux pour commenter l’actualité politique du Bénin liée aux dernières élections législatives. Faut-il le rappeler, les commentaires nourris sur ces différentes chaînes françaises n’ont pas été favorables au régime du président patrice Talon. En tant que farouche soutien du programme d’action du gouvernement béninois et l’un des privilégiés du pouvoir actuel, le président Bruno Amoussou voudrait sans doute à travers cet exercice laver l’image du Bénin écorché par des journalistes français dans la tête de ses compatriotes.
La rencontre sera également consacrée à la gouvernance actuelle. Le président du parti « Union Progressiste » expliquera à la diaspora béninoise en France, les ambitions du président Patrice Talon pour le Bénin et ce qui justifie la fermeté qui caractérise sa gestion des affaires du pays. Cette randonnée du président Bruno Amoussou en France permettra également à ses compatriotes d’avoir d’autres sons de cloche que celui des exilés politiques sur la gouvernance du pays.
8 comments