Bénin: les raisons de l’isolement de Jonas Bidé selon Dussuyer
Les réseaux sociaux ont abondamment relayé en début de semaine l’isolement de l’entraîneur Jonas Bidé. Les raisons évoquées étaient à couper le souffle. Mais en conférence de presse ce mercredi 29 mai, le sélectionneur national, Michel Dussuyer, a levé un coin de voile sur les réelles motivations de cet isolement circonstanciel de l’équipe technique.
Jonas Bidé, membre de l’équipe technique des Écureuils, suivra les matchs du onze national sur son écran de télévision à l’instar de plusieurs autres béninois. Et pour cause, il est isolé de l’équipe pour des besoins d’enquête suite à un incident dont il serait l’auteur. Michel Dussuyer, abordant la question au cours de sa conférence de presse n’a pas voulu jouer le rôle qui n’est pas le sien dans le dossier. Il a dit avoir confié l’affaire à qui de droit pour clarification. « Il revient à la Ligue et la Fbf de prendre les décisions définitives« , se dédouane-t-il.
Mais avant cette probable décision des deux instances, Michel Dussuyer a posé un acte, celui de l’écarter de l’équipe technique. Les raisons, il les évoque dans son entretien avec les hommes des médias. « Moi, je n’étais pas là. J’ai demandé à la Fédération de faire ses enquêtes. J’ai écouté Jonas Bidé et j’attends. C’est un monsieur calme qui a toujours montré une bonne attitude sur le banc de touche. Tout le monde connaît Jonas Bidé . Pour l’instant, je lui ai demandé de prendre du recul avec la sélection nationale en attendant les clarifications nécessaires », a déclaré le sélectionneur national.
Jonas Bidé est le coach de Soleil FC. Il intervient au sein de l’équipe d’encadrement des Écureuils pour mettre les gardiens de but au point. En clair, c’est lui qui entraîne les gardiens de but de l’équipe nationale. Mais, contre toute attente, il ne sera pas aux côtés de ces mêmes gardiens en Egypte. Il aurait administré une gifle à l’un de ses joueurs de Soleil le samedi 25 mai alors que ce dernier a occasionné un penalty accidentel.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.