New York: des détails sur le crash d’un hélicoptère à Manhattan
En plein coeur de New York, un hélicoptère s’est écrasé sur le toit d’un immeuble lundi 10 juin 2019. Après cet crash qui a causé la mort du pilote, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.
Un hélicoptère privé de type Agusta 10E s’est posé brutalement sur le toit d’une tour de 54 étages au cœur du quartier de Manhattan. Selon l’agence fédérale américaine de l’aviation (FAA) citée par LCI, l’hélicoptère privé a décollé de l’héliport de la 34e rue et, puis la ville de New York a été recouverte d’un épais brouillard. L’appareil a pris feu en atterrissant, a indiqué Andrew Cuomo, gouverneur de l’Etat de New York, non loin de Times Square et de la Trump Tower sur une tour de 54 étages située sur la 7e avenue, entre les 51e et 52e rues, qui abrite notamment le siège américain de la banque française BNP Paribas, qui a été évacuée. Selon le bilan du New York Post, la victime est Tim McCormack, un sapeur-pompier volontaire qui a servi pendant 10 ans dans le Comté de Clinton.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Etats-Unis: un hélicoptère s’écrase sur un immeuble à New York, attentat ? [/su_heading]
LCI indique que le mauvais temps pourrait expliquer ce drame. « Nous n’avons aucune indication sur un quelconque lien avec le terrorisme » a expliqué le maire Bill de Blasio, lors d’un point de presse. Pour la presse locale, une interdiction de voler était en vigueur dans ce secteur à ce moment-là en raison du manque de visibilité. « On a senti l’impact » raconte un témoin qui travaille dans le bâtiment. Il poursuit: « Il était 13H35. On a senti tout le bâtiment bouger. On a pensé que c’était un tremblement de terre ou quelque chose comme ça. Puis, deux minutes après, les alarmes ont retenti et la sécurité est arrivée: ‘Prenez tous vos sacs et sortez tout de suite’. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.