Conférence de mise en oeuvre des ODD: Aurélien Agbénonci à la tête d’une délégation à kigali
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci à la tête d’une délégation est à Kigali au Rwanda dans le cadre de la conférence sur la mise en oeuvre des objectifs de développement durable.
Dans le cadre de la conférence sur la mise en œuvre des ODD, le chef de la diplomatie béninoise, le ministre Aurélien Agbénonci accompagné d’une délégation des cadres de son ministère, séjourne depuis le 14 juin dernier à Kigali au Rwanda. A ce rendez-vous de développement, la délégation béninoise a présenté la vision du gouvernement du président Patrice Talon et le dynamisme insufflé à la diplomatie béninoise depuis l’avènement de l’actuel régime. L’occasion était aussi propice pour convaincre les dirigeants africains des défis majeurs que partagent leurs pays respectifs.
Au titre de ces défis, des Objectifs de développement durable, Il s’agit notamment d’œuvrer au renforcement du capital humain ; la consolidation de la démocratie, de l’Etat de droit, la promotion de la bonne gouvernance et la croissance économique inclusive, forte et durable qui constituent aussi pour le Bénin le défi pris pour le quinquennat 2016-2021.
Devant ses pairs, le chef de la diplomatie béninoise a également exposé les exploits du gouvernement du président Patrice Talon dans la réalisation de certains de ces engagements. Selon le ministre Aurélien Agbénonci, sur la question de la fourniture de l’eau potable à tous les béninois, à le croire, 68% de cible sont atteintes en matière de la fourniture d’énergie électrique à toute la population et des efforts conséquents sont faits pour la fourniture d’eau potable aux populations. Par ailleurs, il a mis l’accent sur la lutte contre les inondations, la gestion durable des écosystèmes terrestres forestiers, des ressources naturelles, la promotion des sachets biodégradables, le gouvernement béninois s’est donc à nouveau engagé à respecter les ODD.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.