Égypte: l’ancien président Mohamed Morsi a été enterré
Mohamed Morsi est décédé lundi 17 juin pendant une comparution au tribunal. Il était emprisonné depuis sa destitution, à l’été 2013.
L’ancien président égyptien Mohamed Morsi, décédé lundi, a été enterré mardi à Medinat Nasr, un quartier de l’est du Caire, a déclaré l’un de ses avocats. «Il a été enterré à Medinat Nasr, dans l’est du Caire, en présence de sa famille. La prière funèbre a été faite à l’hôpital de la prison de Tora» où il avait été déclaré mort lundi, a indiqué l’avocat, Abdelmoneim Abdel Maksoud.
Des organisations de défense des droits humains comme Amnesty International ont demandé une enquête sur sa mort. Mohamed Morsi, 67 ans, a été emprisonné par les autorités depuis sa destitution en juillet 2013 par Abdel Fattah al-Sissi, chef de l’armée à l’époque et actuellement président d’Egypte.
Dans un communiqué, le Hamas a déclaré qu’il « pleurait l’ancien président égyptien Mohamed Morsi, décédé lundi soir après une longue lutte au service de l’Egypte, de son peuple et surtout de la cause palestinienne ». Le Hamas, qui dirige la bande de Gaza depuis 2007, est une émanation du mouvement des Frères musulmans.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.