CAN 2019-match RDC 0-2 Ouganda: mauvaise entame pour Ibengué et les léopards

La CAN 2019 suit son cours en Egypte. Après les pharaons dans la poule A, c’est l’Ouganda qui a crée la surprise des débuts. Face aux Léopards de la République démocratique du Congo, les Grues ont pris une sérieuse option pour la qualification au prochain tour.

Favori sur papier, les léopards n’ont pas pu confirmer ce statut lors des 90 min. Pour cette deuxième sortie de la poule A, Florent Ibengué et ses poulains sont passés à coté de leur match en concevant deux buts l’un en premier mi-temps et l’autre en seconde. Sur un corner coupé au premier poteau par Patrick Kaddu à la 14è et une seconde tête déviée à 48è, la RDC a très mal démarré son tournoi.

Ce résultat non attendu donne raison au journaliste chroniqueur de RFI Rémi Ngono qui disait à quelques heures du début de la compétition que certaines équipes sont favorites sur papiers et qu’ils faillent beaucoup s’en méfier. Pour se qualifier, Florent Ibengué et ses poulains n’ont plus droit à l’erreur pour les deux prochaines sorties face à l’équipe organisatrice, l’Egypte et le Zimbabwe. « The Cranes », quant à eux, ils prennent la première place du groupe devant l’Egypte avec 3 points + goal différentiel 2.

Mohamed Salah et ses coéquipiers sont donc prévenus.