États-Unis: Donald Trump critique une option de son iPhone

Donald Trump n’est pas content de la disparition du bouton physique d’accueil sur les nouveaux iPhone. Et le président américain l’a fait connaitre par Twitter.

ce vendredi 25 octobre 2019, le président américain Donald Trump a exprimé son mécontentement face à la disparition du bouton physique d’accueil sur les nouveaux iPhone. Comme à son habitude, le 45e président des Etats-Unis, par le biais de son réseau social préféré, a exprimé son regret à Tim Cook, le patron d’Apple.

« Pour Tim : Le bouton de l’iPhone était BIEN mieux que le Balayage ! » a-t-il tweeté vendredi. Il est reproché au patron de Apple,  d’avoir fait disparaître le bouton physique d’accueil sur les nouveaux iPhone.

Actuellement, avec les nouveaux modèles haut de gamme d’Iphone, il faut regarder l’écran pour faire apparaître la page d’accueil et balayer le cadran pour y revenir, une fois que la reconnaissance faciale a fait son travail. Mais visiblement, cette avancée technologique,  100% tactile, n’est pas du gout de la locataire de la maison Blanche.

Ce n’est pas la première fois que M. Trump critique les choix de conception du géant américain de la technologie. « Je n’arrive pas à croire qu’Apple n’ait pas sorti un iPhone avec un écran plus grand. Samsung va en profiter. STEVE JOBS DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE », avait-il tweeté en septembre 2013. En mars, le président avait désigné Tim Cook sous le nom de « Tim Apple ». C’était « pour gagner du temps », s’était justifié le président.

Si M. Trump a du temps pour critiquer Apple, lui-même doit actuellement faire face aux critiques des médias et des démocrates. Il est reproché à Donald Trump  la tenue du sommet 2020 du G7 dans l’un de ses complexes de golf. Un projet pour lequel l’homme a déjà fait volte-face.