Bénin-rencontre des chefs d’Etat de la Cedeao: le parti Usl dénonce la manipulation du gouvernement Talon
Le Parti Union Sociale Libérale (Usl) de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon a réagi au fameux « draft » qui circule sur les réseaux sociaux au lendemain de la 55ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat de la Cedeao, tenue le week-end dernier à Abuja, capitale du Nigeria. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 03 juillet 2019, le parti dénonce une manipulation du gouvernement de la rupture et se dit toujours prêt pour une sortie de crise.
Pour le parti de Sébastien Ajavon, le Bénin était bel et bien à l’ordre du jour du dernier sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la Cedeao. Selon lui, le communiqué final adopté par les Chefs d’État est bien différent du fameux “Draf” qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. “Il est désormais clair que ce fameux document daté du 24 juin 2019, donc bien avant la rencontre effective des Chefs d’État qui s’est tenue le 29 juin 2019, n’est tout au plus qu’un projet de rapport final qui n’engage pas les Chefs d’État de la CEDEAO”, insiste le parti.
À l’en croire, les Chefs d’État de la CEDEAO n’ont jamais validé les dernières élections législatives marquées par l’absence des partis de l’opposition.”Cette volonté manifeste du gouvernement de cacher la réalité témoigne du fait que les Chefs d’État ont maintenu la même fermeté déjà exprimée en leur nom par le Président Buhari quelques jours plus tôt au Président Talon”, souligne le parti dans son communiqué.
Sébastien Ajavon et ses pairs pensent qu’il urge pour le gouvernement en place et son Chef de restaurer les réalités démocratiques du Bénin à travers un dialogue sincère et inclusif avec l’opposition. Ainsi, l’USL reste disposée à tout dialogue franc et sincère pouvant mener à une restauration rapide et durable de la démocratie béninoise
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.