CAN 2019: une pétition lancée pour l’annulation du carton rouge de Khaled Adénon
L’international footballeur béninois Khaled Adénon a écopé d’un carton rouge vendredi lors du match Bénin Maroc (4-1) aux tirs au but. Après le match, une pétition a été adressée à la CAF pour l’annulation de cette sanction jugée exagérée de la part de l’arbitre central.
« Compte tenu des différents faits de matchs subits par l’Equipe Nationale du BENIN lors du match l’opposant a l’Equipe Du Maroc, il a été constaté que l’arbitrage a été très sévère et irrégulier notamment le carton rouge accordé au défenseur central khaled Adenon » peut on lire dans la pétition. Un raisonnement soutenu par des signataires qui ont commenté la pétition.
« Il mérite pas le carton », « Annuler le carton rouge », « Le carton rouge doit être annulé », « Annuler le carton rouge. C’est de l’injustice », « Annuler vite le carton rouge c’est de l’escroquerie » ont commenté des internautes. Pour un autre, les deux cartons jaunes qu’il a reçus sont injustes. L’arbitre n’était pas à la hauteur du match. Il n’a fait que favoriser le Maroc et « j’appelle à la clairvoyance et l’indulgence de la CAF pour permettre à ce vaillant joueur de pouvoir poursuivre la compétition. Merci pour la compréhension ». « Force a été de constater que L’arbitrage dans son ensemble na pas été en faveur du Bénin. Avec un deuxième jaune très sévère pour Adenon alors que ce dernier faisait dos a l’arbitre s’occupant de son coéquipier » renchérit un autre internaute.
Pour rappel, vendredi 5 juillet 2019, le Bénin a éliminé le Maroc et signe une qualification historique en quart de final de la Coupe d’Afrique des nations 2019.Les Écureuils du Bénin ont ouvert le score grâce à Moise Adilehou, avant que les lions de l’Atlas n’égalisent grâce à Youssef En-Nesyri (76e). Après le temps additionnel, Hakim Ziyech a loupé un penalty pour le Maroc (90e +5). Par la force des choses, le Bénin s’est imposé aux tirs au but (4-1) malgré le carton rouge de Kaled Adénon. ”Nous sommes très fiers de cet exploit. Nous savions que nous allions souffrir contre le Maroc aujourd’hui, mais à la fin, nous avons gagné malgré une longue période de jeu à 10.”, a confié Stéphane Sessegnon, à la fin du match.
Retrouvez la pétition en cliquant sur le lien « une pétition lancée pour l’annulation du carton rouge de Khaled adenon ».
9 comments