Bénin – Palais des gouverneurs: la première session clôturée ce jour

La première session de l’Assemblée nationale ouverte par l’ancien président de l’Assemblée Nationale Me Adrien Houngbédji sera clôturée ce vendredi 12 Juillet 2019 par son successeur, le président Louis Vlavonou. 

Le président de l’institution parlementaire, Louis Vlavonou procédera ce vendredi 12 Juillet 2019 à la clôture de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2019, conformément aux dispositions de l’article 4 du Règlement intérieur et de l’article 87 de la Constitution du 11 décembre 1990.

Bénin – Assemblée nationale: Louis Vlavonou reçoit un message spécial de la Chine

Selon les dispositions desdits articles, l’Assemblée nationale se réunit en deux sessions ordinaires par an. La première session s’ouvre dans le cours de la première quinzaine du mois d’avril et la deuxième session s’ouvre dans le cours de la seconde quinzaine du mois d’octobre. Chacune des sessions ne peut excéder trois mois. C’est  la raison pour laquelle le président Louis Vlavonou procédera, aujourd’hui, à la clôture de la première session ordinaire de l’année en cours.

Ainsi, quelques semaines après leur installation à la suite des élections législatives du dimanche 28 Avril 2019, les députés de la huitième législature prennent officiellement leur première vacance parlementaire ce jour. Cette vacance parlementaire va selon les textes jusqu’à la deuxième quinzaine du mois d’Octobre. Précisons néanmoins que lesdites vacances peuvent être perturbées par des sessions extraordinaires sur l’initiative des parlementaires ou sur demande du président de la république.