France – 14 Juillet: Emmanuel Macron copieusement sifflé et hué sur les Champs-Elysées (Vidéo)
Emmanuel Macron a été hué et sifflé lors de sa descente des Champs-Elysées. Des protestataires proches des Gilets jaunes ont exprimé bruyamment leur opposition au président de la République.
Le président Emmanuel Macron a été sifflé et hué, ce 14 juillet, par des manifestants peu avant le coup d’envoi du défilé de la fête nationale. Arrivé depuis quelques minutes, il procédait à la revue des troupes en descendant l’avenue, debout à l’arrière d’un véhicule militaire aux côtés de son chef d’État major, lorsque les sifflets se sont faits entendre.
Parmi les citoyens présents sur les abords de l’avenue, une quarantaine de manifestants se revendiquant « gilets jaunes » a en effet donné de la voix et tenté de forcer une rangée de CRS sur la grande avenue parisienne, avant d’être encerclé par les forces de l’ordre, selon une journaliste de l’AFP présente sur place.
Un lâcher de ballons jaunes a pu être aperçu dans la foule. Éric Drouet, un des leaders du mouvement, a été écarté du public par les forces de police peu après 10h. Deux autres figures des « gilets jaunes », Jérôme Rodrigues et Maxime Nicolle, ont également été interpellées vers 9h15 aux abords des Champs-Élysées, selon une source proche du dossier.
https://twitter.com/GiletsJaunesGo/status/1150322935409852416
La veille au soir, quelques dizaines de manifestants, dont certains portaient des « gilets jaunes », avaient fait entendre leur voix devant l’Hôtel de Brienne, où Emmanuel Macron prononçait un discours, en visant le ministre de la Transition écologique François de Rugy, épinglé par Mediapart pour des dîners fastueux lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.