Bénin: la rencontre Talon-opposition révèle le côté caché des incohérences, selon Sylvain Akindès

La rencontre entre le président Patrice Talon et une partie de la classe politique aurait eu l’avantage de dévoiler l’intention du chef de l’Etat. C’est du moins ce que pense l’ancien ministre Sylvain Akindès qui estime être éclairé sur les incongruités qu’il notait dans la démarche.

La tenue de la rencontre de ce lundi 15 Juillet 2019 entre le chef de l’état, le président Patrice Talon et dix partis politiques a permis d’ôter le doute dans l’esprit de certaines personnalités politiques qui ne comprennent pas le sens de l’invitation du chef de l’état à ces formations politiques alors que le clergé catholique a entamé une médiation en vue de résoudre la crise politique. C’est du moins le cas de l’ancien ministre Sylvain Akindès qui se dit être enfin éclairé sur ses doutes.  « Nous avons la réponse à nos interrogations.« , indique-t-il dans une publication sur sa page FacebooK.

Bénin – Dialogue politique: les questions de Sylvain Akindes sur la démarche en cours

Pour Sylvain Akindès, la rencontre d’hier à la présidence de la République a permis de se libérer d’un doute. A le croire, le président Patrice Talon n’est pas dans la dynamique de la conférence épiscopale et n’adhère donc pas à la médiation encours avec le clergé catholique. « Le Chef de l’État n’est pas dans la lancée de la Conférence Épiscopale du Bénin. C’est désormais clair et net » écrit-il dans sa publication. Selon lui, le dialogue dont parle le chef de l’état  » est sa disposition à accorder le statut de parti politique légal » indique-t-il.

Croire encore à l’éventualité d’une concertation nationale après la rencontre de ce lundi 15 Juillet au palais de la Marina est une illusion, selon lui.  » Il n’y aura pas de concertation nationale. Merci à tous ceux qui nous ont permis de dévoiler le côté caché des incohérences. » conclut-il.

5 comments

comments user
Alao Modukpe

La Ruse continue

    comments user
    azazou

    Je pense que plus personne ne se fait d’illusions sur le bonhomme. Mais j’approuve la démarche des partis d’opposition qui ont accepté de jouer le jeu. Faire la politique de la chaise vide aurait été une erreur. On verra jusqu’où ira ce pouvoir dand son petit jeu

comments user
Vincent

Il vit encore ce vieux aigri malheur au BENIN

comments user
TOUTOUOLA

« ….Il n’y aura pas de concertation nationale. Merci à tous ceux qui nous ont permis de dévoiler le côté caché des incohérences. » conclut-il
Voilà le genre de commentaire inutile et non constructif que j’attribue à un intellectuel taré. Il ne fait aucune analyse, ni démonstration et il conclut sur une affirmation non fondée. Tous ces partis qui ne cherchent pas à jouer un jeu mais chercher uniquement à être légitimes malgré les opinions divergentes. Je les félicitent pour leur volonté d’être régularisé.

comments user
Seka

Ancien ministre nul, désœuvré et aigri, il n’a que le temps de déblatérer. Il sera inutile et nuisible jusqu’à la fin.