En pleine CAN, le président de la CAF Ahmad Ahmad au coeur d’un scandale financier
Alors que la CAN 2019 suit son cours, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est au cœur d’une nouvelle affaire de corruption.
Décidément pour la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad. Son président est à nouveau accusé de corruption. Selon l’information rapportée par BBC, Ahmad Ahmad aurait perçu plusieurs remboursements de frais pour une même période de 9 jours en plein mondial russe, entre le 23 juin au 1er juillet 2018. A en croire des documents consultés par la BBC, le vice-président de la Fifa a réclamé à deux reprises des paiements à la Caf, l’organisme dirigeant du football africain, pour des travaux effectués entre le 23 juin et le 1er juillet 2018.
« Le président Ahmad a pris contact avec l’administration de la Fifa pour le soutenir dans son action en faveur des réformes de la Caf et pour rendre le processus plus transparent », a répondu la Caf à BBC Sport dans une déclaration. « Les détails de cette coopération seront annoncés très prochainement. Pour l’instant, comme le Président a un très profond respect pour les institutions, il garde ses réponses pour les équipes de la Fifa, qui dirigeront le futur audit », précise le document.
« Début juin 2018, le président de la CAF se rend à Moscou afin de prendre part au Congrès de la FIFA le 13 juin, ainsi qu’à la Coupe du Monde, qui s’est déroulée du 14 juin au 11 juillet. Mais Ahmad a quitté la Russie pour l’Égypte, le 23 juin, pour un séjour de 4 jours, puis fait un escale à Madagascar, entre le 27 juin et le 1er juillet, avant de retourner à Moscou.
Or, des documents consultés par la BBC indiquent que le président de la CAF a touché, le 28 septembre, 18.450 dollars des mains de la CAF pour un séjour de 41 jours (7 juin-17 juillet) en Russie. Il aurait aussi touché le 9 septembre 4.050 dollars d’indemnités de la part de la Confédération africaine de football, pour une période de 9 jours (23 juin-1er juillet) », écrit sport.le360.ma cité par africatopsports. Pour l’heure, la CAF n’a pas encore réagit à cette nouvelle accusation dévoilée par la BBC.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.