Bénin: Luc Atrokpo met en garde les conducteurs de taxi-moto « sans numéro d’identification »

Les conducteurs de taxi-moto communément appelés «Zémidjans» sans « numéro d’identification » ou avec de « faux numéro d’identification » n’auront plus de droit de cité dans la commune de Bohicon. C’est ce qui ressort du communiqué radio en date du mardi 16 juillet 2019 et signé de Joseph Josué Mèhou, Secrétaire général de la Mairie.

Le Maire de la Commune de Bohicon, Luc Atrokpo et son équipe veulent siffler la fin de la récréation. Les conducteurs de taxi-moto ne pourront plus circuler sur le territoire communal « sans numéro d’identification » ou avec de « faux numéro d’identification« . L’objectif de cette mesure est d’assurer une parfaite sécurité aux populations de la ville «Carrefour» et à leurs biens. Car, selon le responsable de la Mairie, « cet état de chose, qui constitue une source d’insécurité, cause des désagréments énormes aux clients passagers en particulier et aux populations en général».

C’est pourquoi, ils invitent les intéressés à prendre les dispositions nécessaires pour se conformer aux règles au plus tard le vendredi 02 Août 2019. Passé ce délai, les indélicats subiront la rigueur de la loi. «… la Police Républicaine fera la triste obligation de passer à la phase répressive, sans état d’âme, sur toute l’étendue du territoire communal», préviennent les autorités qui, en appellent au sens de compréhension et de responsabilité des uns et des autres dans l’intérêt supérieur des populations de la commune.

«Les Zémidjans sans numéro d’identification feront les frais de leur entêtement et seront seuls responsables des déconvenues qui en découleraient», insiste l’équipe communale dans son communiqué.

1 commentaire

comments user
Ghys

J’invite les autres villes à aller à l’école de la ville de bohicon car c’est une excellente mesure qui à coup sûr va réduire un tant soi peu les dérives des zémidjans dans nos villes. Si possible ramener les droits taxi car ça a beaucoup contribué à encadrer les zém et leurs syndicats puisque ça oblige les indélicats à se conformer s’ils tiennent vraiment à cet exercice.