Bénin: l’USL oppose un refus ferme aux nouvelles exigences du Ministère de l’Intérieur
Suite à la rencontre tenue au Palais de la Marina entre le Président Patrice Talon et les partis en difficulté pour leur mise en conformité avec la nouvelle charte, le Ministre Sacca Lafia a été instruit pour assister les partis concernés dans les démarches à mener. A cet effet, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique a reçu les responsables de partis à son cabinet pour leur faire savoir ce qu’il doivent désormais faire pour l’aboutissement de leurs dossiers d’enregistrement.
Après la rencontre avec le Ministre, les partis estiment qu’à leur grande surprise rien n’a véritablement bougé. En ce qui concerne Union Libérale Sociale (USL) les instances du parti ne compte pas satisfaire aux nouvelles exigences du Ministère qu’elles qualifient « d’illégales ». « Après consultation des instances de notre parti, après consultation des militants…Et après avoir étudié naturellement les injonctions « illégales » du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, notre parti oppose un refus ferme et catégorique face aux écrits « illégaux » du Ministère de l’Intérieur », a déclaré Donklam Abalo au micro de Sikka Tv.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: le PCB en colère après sa rencontre avec le Ministre Sacca Lafia[/su_heading]
Selon le responsable à la communication du parti, l’USL avait déjà produit tous les documents nécessaires exigés par la loi pour obtenir son statut juridique. « En allant devant le Président et le Ministre nous attendions simplement que les documents officiels du parti lui soit remis; ça n’a pas été le cas. Nous avons éprouvé à nouveau la mauvaise foi de nos gouvernants, et aujourd’hui nous sommes en mesure de dire que nous ne répondrons à aucune injonctions « illégales » du Ministère de l’Intérieur », a-t-il martelé.
3 comments