Bénin: l’incident à la passation de service de Nazaire Hounnonkpè

Hier lundi 22 juillet 2019, le désormais ex-Directeur général de la Police Républicaine (Dgpr) a officiellement cédé son fauteuil à Soumaïla Allabi Yaya. Lors de la cérémonie de passation de service, un incident s’est produit entre l’ex-Dgpr Nazaire Hounnonkpè et le Ministre de l’intérieur et de la Sécurité Publique. 

Depuis la soirée du lundi 22 juillet, l’ancien Directeur général de la Police Républicaine est au cœur d’une grosse polémique. Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, on voit Nazaire Hounnonkpè qui visiblement n’était pas en synchronisation avec le Ministre Sacca Lafia au moment de la remise du drapeau.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Nazaire Hounnonkpè: « La tâche n’a pas été facile et être pionnier, ce n’est pas facile »[/su_heading]

En effet, le Ministre Sacca Lafia essaie de récupérer le drapeau avec force des mains de Nazaire Hounnonkpè. Ce dernier ayant été visiblement surpris du geste du Ministre n’a pas eu le temps de prendre ses appuis. Il perdit  alors l’équilibre devant l’autorité, avant de se reprendre. Après ce faux pas, l’acte a été repris pour permettre au Ministre de prendre normalement le drapeaux. Faut-il le rappeler, Nazaire Hounnonkpè a été limogé de son poste le mercredi 17 juillet 2019. Il a été  remplacé par son adjoint, Soumaïla Allabi Yaya qui a pris service ce lundi.

4 comments

comments user
d’Almeida Véronique Eleonore

Nul n’est indispensable dit-on. Pourvu que la sécurité règne dans notre pays.
Le fils du bouvier comme l’a surnommé feu Gl KEREKOU doit être un peu régionaliste. Le Président Talon doit tenir compte de ses petits détails dans les prochaines nominations.
Ouverture d’esprit

comments user
Sem

Franchement, vous êtes pitoyable.

comments user
Ledoux

Limogé, parce qu’il refuse l’injustice ?

comments user
sultan aziz

saka lafia…est un régionaliste…..(comme moi le sultan aziz)……comme d’ailleurs…tous les beninois…puisque dans la réalité…je ne connais pas celui qui ne l’est pas….!!!

Le plus grave…c’est que le balafré est un condescendant notoire.

Il faut aller..dans l’atacora..pour savoir ce qu’on pense de lui…quand il fut directeur..de l’ex carder..