Bénin – Parti RE: « l’arrêté sur les personnes recherchées est une honte pour l’image du pays »

L’arrêté inter-ministériel signé par le ministre Sacca Lafia de l’intérieur et son collègue de la justice  n’a pas été occulté par le collège de cadres du parti Restaurer l’Espoir au cours de la séance de travail qu’ils ont eue avec le président du parti ce mercredi 31 juillet 2019. Selon eux, cet arrêté est une honte qu’il faut effacer tout de suite. 

Le parti Restaurer l’Espoir de l’ancien ministre Candide Azannaï n’est pas resté indifférent sur l’arrêté interministériel interdisant la délivrance d’acte de naissance ou autres pièces à des personnes recherchées par la justice. Au cours d’une séance de travail tenue par les cadres du parti avec le président, le parti Restaurer l’Espoir a dénoncé l’arrêté à polémique et a demandé qu’il soit rapporté.

Bénin: l’arrêté inter-ministériel lâche certains compatriotes dans la nature; dixit Kato Attita

Les cadres du parti Restaurer l’Espoir ont eu les dents assez dures contre les autorités qui ont produit ledit arrêté. A les croire, « cet arrêté est une honte pour l’image du pays et même un déni du droit élémentaire des citoyens ou de la personne humaine tout simplement« . Le parti trouve regrettable que des personnes ayant auparavant dénoncé, fustigé et combattu des pratiques similaires apposent aujourd’hui au bas  de tels documents leur signature. Ce comportement indique les responsables du parti RE est un manque de respect pour leur propre image et pour les principes et valeurs de la république.