Bénin: depuis son lit d’hôpital, Boni Yayi prie pour les dirigeants de son pays

En évacuation sanitaire depuis quelques semaines, l’ancien président Boni Yayi n’oublie pas son pays dans ses prières quotidiennes. Connu pour son attachement à la parole de Dieu, l’ex-chef d’Etat a jugé opportun de partager la prière de Dr. Olukoya à l’occasion des « 40 jours de Jeûne et de Prière pour la Restauration de la Nation du Bénin ».

Après plusieurs semaines passées en silence hors du Bénin, Boni Yayi donne enfin de la voie. Cette fois-ci, il n’a pas été question pour l’ancien président de dénoncer les actes de son successeur, ou  réclamer des élections législatives inclusives. Il a plutôt fait parler ses convictions religieuses pour que le saint esprit puisse éclairer les gouvernants. Dans la prière partagée, une bonne partie est dédiée aux dirigeants du Bénin.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: l’ancien président Boni Yayi compte revenir au bercail[/su_heading]

Il prie pour que Dieu donne au Bénin des dirigeants dignes de veiller à l’intérêt général et non aux avantages personnels. Le tout puissant est aussi appelé à faire taire les forces du mal qui opèrent dans la vie des dirigeants. « Nous lions toutes les forces contraires qui opèrent dans la vie des dirigeants de ce pays, au nom de Jésus. Seigneur, étends Tes mains de feu et de puissance sur tous les dirigeants de ce pays, au nom de Jésus…Seigneur, donne aux dirigeants de ce pays la sagesse et l’intelligence de Dieu. Seigneur, que notre gouvernement suive les instructions et les principes de Dieu ».

10 comments

comments user
H

Qu’il arrête de nous distraire

comments user
Dine le Président

Il semble bien que mon oncle est toujours malade avec son JESUS CHRIST à qui il demande l’intercession.

Mélanger le spirituel au temporel avec l’obscurantisme est un péché.

comments user
Comlan k

Papa Yayi, politique ne connaît pas Dieu malheureusement… Tes prières seront utiles mais n’oublie jamaid la responsabilité que tu portes dans la situation que vit le pays, il faudra d’autres personnes pour critiquer le pouvoir actuel.

comments user
TOUTOUOLA

Encore une fois Yayi prouve son incompetence dont il a fait preuve depuis 10 ans apres les celles de Soglo 10 ans avant. Ceux sont eux qui ont biaisés les fruits de la conference nationale.Ils sont les seuls responsables de l’attentisme, du manque de courage politique et surtout du manque de compétence qui les ont amenés à penser que DIEU allait s’occuper du travail à faire pendant qu’ils se partageait le gateau au vue et au nee du peuple. Qu’il se sente heureux qu’il n’y ait pas de Chasse aux sorcières. Il y a certainement des choses à revoir dans la façon actuelle de faire, mais c’est clairement dans ce sens que devons desormais aller. 20ans de retard sur le progrès promis en 1990.

comments user
Ledoux

C’est une prière sans tête ni pied. Si Boni Yayi était musulman, il ne serait pas dans cette situation dans laquelle il se trouve.
Il avait nourri Bcp de prêtres à Cotonou. Qui d’entre eux à montré sa solidarité qd il était prisonnier chez lui.?

comments user
Stéphane

Vous pouvez tout dire de lui , le calomnier mais l’histoire retiendra qu’il n’a empêché aucune opposition à une quelconque élection et qu’il a permis à Talon de revenir au pays pour faire campagne et devenir Président.
Vous pouvez tout dire de lui mais ce sont vos enfants qui en souffriront lourdement .

comments user
Dotè Lohe

Prions pour retrouver Dagnivo et Agbossou d’abord

comments user
bagri

Et qui l’a mis en prison ? N’importe quoi?

comments user
Boris

Prie pour tes nombreux péchés d’abord. Laisse DIEU gérer le BÉNIN et ses dirigeants.