Officiel: Débarqué à Manchester, il devient le défenseur le plus cher de l’histoire

Le marché des transferts continue de s’animer en Europe avec des translations records. Ce lundi 5 août, le Manchester United tient une recrue de taille. Le défenseur de Leicester City, Harry Maguire s’est engagé avec les Mancuniens pour une période de six ans.

Le Manchester United a réussi un des plus grands coups du transfert estival. A quelques semaines de la fin du mercato, Manchester United s’est offert les services du défenseur international anglais à un prix d’or. Harry Maguire débarque à chez Red Devils sur un montant 93 millions d’Euro. Avec cette nouvelle opération, le champion d’Angleterre de 2015 se hisse au premier rang des défenseurs les plus chers de l’histoire du football devant Virgil van Dijk (Liverpool, 84M€) et un certain Matthijs de Ligt, qui vient de rejoindre la Juventus contre un chèque de 75M€.

Après des années de négociations entre les deux clubs, le bon moment est arrivé pour que l’ex des Foxes rejoigne les rangs de la formation entraînée par Ole Gunnar Solskjær. La saison écoulée, le nouveau mancunien a fait 32 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs de Leicester City. Connu pour ses translations records, le club avait enrôlé Paul Pogba à l’été 2016 pour cinq ans avec une cagnotte de 105 millions d’euros soit le transfert le plus cher  de l’histoire dans le temps. Aujourd’hui ce record est détenu par le crack brésilien du PSG Junior Neymar (222 Millions d’Euro).