Bénin: un département de l’UAC éclaboussé par une affaire de s3xe
Depuis quelques heures l’Université d’Abomey-Calavi est au cœur d’une grosse polémique. Il s’agit d’une affaire de s3xe et acte de corruption révélée dans l’un des départements de ce haut lieu du savoir. Deux responsables administratifs et plusieurs étudiants ont été interpellés par la police le mercredi 07 Août 2019.
Selon des sources proches du dossier, il s’agit d’une pratique qui ne date de maintenant. Il serait connu par la plupart des étudiants de ce département, car c’est un véritable phénomène qui s’est pratiquement érigé en règle. Le mode opératoire tel que décrit est tout simple. Il s’appuie sur le favoritisme à l’endroit des étudiantes qui en retour devraient s’offrir.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – UAC: des bureaux transformés en auberge selon le recteur[/su_heading]
Au vue de l’insistance des plaintes, la police républicaine a mis en branle son dispositif afin de mettre fin à cette manœuvre destructive. A l’issue de l’opération, le principal accusé dans ce dossier et quelques uns de ses complices ont été interpellés depuis quelques jours. Aux dernières nouvelles, ils auraient été déposés en prison après leur présentation au Procureur, en attendant d’être fixés sur leur sort au cours d’une audience.
Le Recteur avait-il vu le signe avant-coureur?
En avril 2019, le Recteur de l’Université d’Aboemy-Calavi a exprimé sa colère de voir certains enseignants transformés leurs Bureaux en auberge. A travers une note de service, il avait clairement lancé une mise en garde à l’encontre des récidivistes. Pour Maxime da Cruz, cet acte auquel s’adonnent certains enseignants ternit l’image de l’Université.
11 comments