Bénin: un département de l’UAC éclaboussé par une affaire de s3xe

Depuis quelques heures l’Université d’Abomey-Calavi est au cœur d’une grosse polémique. Il s’agit d’une affaire de s3xe et acte de corruption révélée dans l’un des départements de ce haut lieu du savoir. Deux responsables administratifs et plusieurs étudiants ont été interpellés par la police le mercredi 07 Août 2019.

Selon des sources proches du dossier, il s’agit d’une pratique qui ne date de maintenant. Il serait connu par la plupart des étudiants de ce département, car c’est un véritable phénomène qui s’est pratiquement érigé en règle. Le mode opératoire tel que décrit est tout simple. Il s’appuie sur le favoritisme à l’endroit des étudiantes qui en retour devraient s’offrir.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – UAC: des bureaux transformés en auberge selon le recteur[/su_heading]

Au vue de l’insistance des plaintes, la police républicaine a mis en branle son dispositif afin de mettre fin à cette manœuvre destructive. A l’issue de l’opération, le principal accusé dans ce dossier et quelques uns de ses complices ont été interpellés depuis quelques jours. Aux dernières nouvelles, ils auraient été déposés en prison après leur présentation au Procureur, en attendant d’être fixés sur leur sort au cours d’une audience.

Le Recteur avait-il vu le signe avant-coureur?

En avril 2019, le Recteur de l’Université d’Aboemy-Calavi a exprimé sa colère de voir certains enseignants transformés leurs Bureaux en auberge. A travers une note de service, il avait clairement lancé une mise en garde à l’encontre des récidivistes. Pour Maxime da Cruz, cet acte auquel s’adonnent certains enseignants ternit l’image de l’Université.

11 comments

comments user
sultan aziz

en tout cas depuis..1982….ou j’ai mis pied..à l’uac…en mp (maths physique)…avec comme compère l’ancien député mohamed djibigaye…et garba yaya en cbg…..dis je…je savais…que les prof n’enseignaient pas….et se livraient…à la chaire fraiche..à l’argent..

Nos prof..étaient…fadonougbo en algèbre…et ézin,débiais en analyse……
leurs cours étaient indigestes……et je me demandais..à quoi servait leur salaires

Tiens…tiens…la mafia de petit yoruba de porto novo…avait les épreuves..une semaine avant les examens

allez savoir…!!!!

et dite vous…ils se premettaient (les yoruba)…de dealer sur les épreuves moyennenat des sommes d’argents…dans les cabines

    comments user
    Valentin

    A qui le tort????

    comments user
    Dine le Président

    C’est une vraie gangrène. Il faudra des efforts continus pour mettre un terme à cela à commencer par;
    – les profs qui sortent avec les élèves
    – les instituteurs avec les écolières
    – les Universitaires avec les étudiants et étudiantes
    Etc .
    Voilà une des raisons de dire que le niveau est bzs. On veut les évaluer et ils refusent.

      comments user
      Dine le Président

      Ce n’est que la haine que tu véhicule cher Aziz le Sultan alors que nous pronons la fraternité et l’amour.

      En parlant des gens du Nord…. Sais tu que la majorité (90%) des faux diplômés que TALON a renvoyé de la fonction publique sont des gens du NORD?

comments user
sultan aziz

Les sudistes…d’une manière générale…sont des tricheurs..génétiques..

hélas…les nordistes…les ont copié…en se disant…que celà ne sert à rien…d’etre naifs tout le temps..

Les yruba de porto novo…et les …f…d’abomez..sont des cancers de notre pays

le sultan aziz..le dit piammmmmmm…et celui qui n’est pas d’accord..se pende..un point…c’est tout

comments user
Eustache Agonmadami

Ewlizo!!!Enfin le vent souffle et l’on pourra voir l’anus du coq,si je peux m’exprimer dans ce jargon . Franchement je suis découragé , déboussolé et pour ne pas dire perdu d’avoir mis pieds à l’université . Vivement que cela ne soit pas la première fois et en même temps la dernière .

comments user
Bruu

Vous êtes fort

    comments user
    Juanito

    Ce doyen et ces complices c’est ce qu’ils font à chaque fois après ils recalent les garçons soit disant qu’ils font rien ou réclament de l’argent pathétique de voir ça au Bénin que la loi applicable soit faite de façon stricto sensu

comments user
WEZEPE5

A cause d’eux nos filles n’ont plus leur place dans la cité africaine. et controlez bien toutes les admistrations du pays il y a de gangrène

comments user
Diddy

Merci au gouvernement pour cette rigueur. Je vous encourage à coffrer tous ces irresponsables et pervers qui se disent prof d’université et qui ne cessent depuis de longues années de menacer toutes ces jeunes femmes qui parfois n’ont même pas l’âge de leurs enfants. Merci de mettre fin à cette forme de sorcellerie au Bénin.

comments user
Force one

Ce doyen et ces complices c’est ce qu’ils font à chaque fois après ils recalent les garçons soit disant qu’ils font rien ou réclament de l’argent pathétique de voir ça au Bénin que la loi applicable soit faite de façon stricto sensu