Bénin: situation tendue entre populations et forces de l’ordre à N’dali

Il y a de l’électricité dans l’air dans la commune de N’dali ce lundi matin. Les populations affrontent les policiers et tentent de s’introduire dans le commissariat pour en extraire certains des leurs gardés pour des présumés braquages.

Vives altercations entre policiers et populations de N’dali ce lundi 12 août 2019. C’est l’information relayée par Deeman radio. A l’origine, l’interpellation de certaines personnes réputées comme braqueurs dans la zone. Les populations tentent d’entrer de force au commissariat de police en vue d’en extraire des présumés malfrats. Alors que ceux-ci auraient déjà avoué aux officiers de police judiciaire d’être les meneurs des nombreux cas de braquages enregistrés ces derniers jours.

La police a dû disperser les populations en furie à coup de gaz lacrymogène et de tirs. Actuellement, elles se sont repliées. Mais certaines sources ont rapporté à la même radio que les populations ne veulent pas démordre. Elles entendent revenir à la charge avec d’autres moyens pour obtenir la libération inconditionnelle des leurs considérés comme présumés bandits.

9 comments

comments user
Micky

Hé seigneur. Mon pays le Benin est foutu. On arrête des braqueurs pour le bien de la population et certains arrivent embrouiller des gens pour aller les faire sortir d’un commissariat. Franchement notre démocratie au Benin est devenu de l’anarchie, du désordre de haut niveau. C’est triste. Il faut que la police commence à vraiment prendre ses responsabilités pour décourager ce genre de truc en allumant 1 ou 2 d’entre eux. Ça devra suffir pour qu’ils comprennent que ça ne se fait pas.

comments user
sultan aziz

Qu’attendent…les enseignants…les employers de la sonacop…. pour preter main forte à nos braves..gens de ndali..

Belle occasion..n’est ce pas…pour prendre d’assaut tous les symobles…de ce pouvoir d’imposteurs

Armes…aux pieds….nos chasseurs nagots…n’attendent que ça…pour lancer l’assaut final…sur cotonou…afin de déloger…les malfaiteurs..en bandes organisées…

N’est ce pas mieux que les conf de presse ennuyeuses…?

comments user
Dine le Président

Un malade mental se dit du NORD et appelle à chaque fois à la rébellion même pour des causes justes.

Des supposés malfrats qu’on arrête et la population se soulève. C’est de l’anarchie et il faut décourager cela.

comments user
Ogoubi

Des populations qui défendent des braqueurs!!! On aura tout vu avec ces criminels formés à l’école yayiste. Il faut cesser de ménager ces brigands. Et ce super abruti de sultan ne serait que l’un des voyous, fainéants et tricheurs ayant profité du système abject défunt. Il ne réflète en rien le Nord. Ce n’est qu’un délinquant, un criminel

comments user
Papa

Au Bénin La démocratie est meurt et laisse place a l’anarchie à l’extrême violence. C’est du moins un climat de méfiance qui s’installe depuis les échauffourées de Cadjehou. Et ça c’est la faute au pouvoir en place si vous le voulez vous non je ne suis pas politique mais c’est vrai.

    comments user
    Balovi

    Si les gens ont avoué leur actes pourquoi la population s’oppose t’elle? On ne défend pas tout .ou bien toute la population de n’dali n’est constitué que de voleurs ? Il y a une vérité caché

comments user
sultan aziz

Les populations..ne défendent pas les braqueurs…mais veulent…les juger..et les résoudre…publiquement

N’est ce pas…que la justice est rendue…au nom du peuple beninois..?

En plus..depuis le 28 avril….ce gouvernement est illégal et illégitime….et par conséquent…je trouve normal..que les populations d’administrent…

comments user
Bachabi

Ce journaliste a menti. Il a dit complètement le contraire de l’événement. Il s’agit des braqueurs qui ont tué un zemizan de N’dali. Ces braqueurs ont été arrêtés et garder a vue dans le commissariat de N’dali. Les jeunes veulent les retirer du commissariat pour se faire justice eux même. Donc brûler les braqueurs

comments user
Bachabi

C’est le journaliste qui n’a pas dit la vérité