CPI – Fin du délai imparti à Bensouda : voici la décision de la cour sur le dossier Gbagbo

Dans l’affaire de cime de guerre et de crime contre l’humanité dont on accuse l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son ancien ministre Charles Blé Goudé, le délai imparti au procureur pour faire appel est arrivé à son terme ce mercredi 14 août 2019. Mais que s’est-il passé ?

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été acquittés par la chambre préliminaire de la Cour pénale internationale qui a ordonné leur libération immédiate. Après publication des motivations écrites de ce verdict, le procureur, Fatou Bensouda disposait de 30 jours pour décider si elle ferait appel ou pas de la décision. Ce délai étant arrivé à son terme, tout le monde attendait ce qui allait se passer du côté de la Haye.

Eh bien, selon le site d’information Koaci.com qui a joint le porte-parole  de la CPI, Fadi El Abdallah, la cour a décidé d’accorder 30 jours supplémentaires à Fatou Bensouda pour prendre sa décision. « La Hanovre a accordé trente jours de plus à Mme la procureure pour déposer sa demande d’appel », a indiqué le porte-parole au média. L’attente sera donc prolongée pour tous ceux qui s’attendaient à la fin ou la continuité de ce procès marathon.

12 comments

comments user
Joman

C’est clair qu’il y a des mains invisibles qui tirent la ficelle. Cela passera un jour

comments user
Thomas

30 jours pour faire un travail qui n’a pas été fait pendant des années? Quelles preuves va-t-elle encore réunir?

comments user
Max STTW

Nul ne peut cacher le soleil avec la main.
Si le soleil de midi n’a pas séché tes habits, ne compte pas sur celui de 18h pour le faire. L’attente semble être longue mais l’accouchement aura lieu. Courage à LG et BG. Bonne fin de carrière à FB.

comments user
Mensah

Quelque que soit la longueur de la nuit on ne peux jamais interdire au jour d’apparaître

comments user
Traore

Elle m’énerve trop cette complice de yaya !

comments user
Onana

Satan est vaincu son serviteur Mme Bensouda doit savoir que chacun récolte ce qu’il sème et en temps opportun elle découvrira que le président Laurent Gbagbo et son ministre Blé Goudé sont de véritables enfants du DIEU D’ABRAHAM D’ISAAC ET DE JACOB. CPI et Bensouda à l’image de satan croint pouvoir s’opposer à la volonté du DIEU D’ABRAHAM D’ISAAC ET DE JACOB. Que la force et la puissance du DIEU D’ABRAHAM D’ISAAC ET DE JACOB foudroie Satan sa clique de démons et ses serviteurs au nom de JESUS-CHRIST. VIVE LA LIBERTÉ DE GBAGBO ET BLÉ GOUDÉ AU NOM DE JESUS-CHRIST

comments user
Michel

Le CPI modifié les règles en cours, fameux déni de justice. Les prévenus sont jugés, le délai d’appel est dépassé, ils doivent retrouver la liberté et le droit de se déplacer où bon leur semble.

comments user
Davys

Il s’agit d’un vice de droit, la loi pénale etant d’interprétation strict. Comment peut- on
accorder un délai e grâce au délai de celui prévu par les textes. Enfin sauf erreur hein.je m’insurge

comments user
Patty

C’est du n’emporte quoi !!

comments user
Dioh Oscar

Tout cela pour maintenir la division de nos frères ivoiriens. Comment vouloir la réconciliation sans que les protagonistes ne puissent se rencontrer. La paix en Côte d’Ivoire passera par la reconciliation entre Ouattara et son frère Gbagbo. L’ Afrique est assez mature pour réconcilier ses enfants. La charge revient aux Presidents en exercice en relation avec certains de leurs prédécesseurs honorables. L’Afrique aux africains. Notre division est toujours nourrie par une main étrangère .
C plutôt Sarkozy qui doit être traduit a la Cpi pour mensonge d’Etat a la lecture de Mediapart.

comments user
Maximilien

Une chose est que quelque soit la durée de la nuit le soleil apparaitra Bensouda 99 jours pour le voleur un jour pour le propriétaire Dieu est grand beaucoup de courage a mon président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goude Dieu est avec vous

comments user
Kouadio kobenan badou

Le diable est très résistant dans la défaite