Togo: le président Faure Gnassingbé annoncé au Japon
Le président togolais Faure Gnassingbé effectuera une visite au Japon vers la fin du mois d’août. Selon la presse locale, il participera à la 7ème édition de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique.
Du 28 au 30 août de l’année en cours aura lieu dans la ville de Yokohama au Japon, la 7ème édition de la conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD). Selon certains médias togolais, le président Faure Gnassingbé participera aux travaux dudit forum économique. Egalement attendu à ce haut sommet, des dirigeants, des investisseurs, des acteurs de la société civile et ceux du secteur privé africain et asiatique.
Pour cette septième édition, les échanges se feront autour du thème : « Afrique et Yokohama, partagent une passion pour le futur ». Selon le Maire de la ville Yokohama, Mme Fumiko Hayashi, ce thème est le signe d’une détermination à construire avec l’Afrique, un futur de croissance réciproque en coopération avec le secteur privé, le secteur public et le monde universitaire.
Pour la dynamisation des relations diplomatiques entre les deux pays, le chef d’Etat a ouvert en 2010 l’ambassade du Togo au Japon. Depuis lors, les deux pays collaborent dans plusieurs domaines importants. Vu que ce pays de l’Afrique de l’ouest vient de se doter d’un Plan national de développement (PND), ce serait l’occasion pour le premier citoyen togolais de faire la promotion de la destination Lomé et d’attirer les investisseurs japonnais.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.