Brésil: Jean-Luc Mélenchon rend visite à l’ancien président Lula en prison
Le président de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon poursuit sa tournée américaine. Ce jeudi 5 septembre, le député français a rendu visite à l’ancien président brésilien emprisonné, Lula.
Le patron de la France insoumise et le challenger de Bolsonaro à la présidentielle, Fernando Haddad se sont rendus ce jeudi dans les locaux de la police fédérale à Curitiba au sud du pays où est détenu le l’ancien dirigeant brésilien Luiz Inacio Lula da Silva. «Je ressors, après avoir puisé de l’énergie auprès de lui…je le retrouve avec la même force de caractère. Soyez tous des Lula! Je l’ai trouvé très fort, à tous points de vue », a ajouté M. Mélenchon devant les journalistes.
Personnalité très controversée, Lula est condamné pour avoir reçu un luxueux appartement en bord de mer de la part d’un groupe de BTP en échange de faveurs dans l’attribution de marchés publics. Le plus célèbre des prisonniers brésilien se dit victime d’un procès politique l’empêchant de revenir aux affaires.
Après sa condamnation, plusieurs messages suspects montrant la partialité du juge en charge du dossier ont fait grand bruit au Brésil. La cour suprême va bientôt statuer sur sa remise en liberté provisoire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.