Incendie en Amazonie : Cristiano Ronaldo appelle à l’aide
Épris du patrimoine commun de l’humanité, Cristiano Ronaldo vient à nouveau de poser un acte de classe. Le quintuple Ballon d’or soucieux de l’incendie en Amazonie a rappelé que la forêt amazonienne produit plus de 20% de l’oxygène mondial. Alors, il est de « notre responsabilité de sauver notre planète », a lancé la star de Foot.
Par ces mots, CR7 appelle à l’aide tous ceux qui pourront poser un acte en faveur de l’arrêt de cet incendie à se manifester. Puisque la forêt amazonienne surnommée » Poumon de la Planète », brûle depuis plus de 15 jours. Une situation inquiétante, qui met en danger la vie de notre planète.
A en croire Lefigaro, « le rôle des forêts, notamment tropicales, dans l’atténuation des changements climatiques, et en particulier dans la limitation des émissions de gaz à effet de serre, n’est plus à démontrer. », c’est surement ce qui pousse tout le monde, y compris Ronaldo à alerter.
« La forêt tropicale produit plus de 20% de l’oxygène mondial et cela fait 3 semaines qu’elle brûle. C’est notre responsabilité de sauver notre planète. #Prayforamazonia » a publié le quintuple ballon d’or sur Twitter, rapporte Besoccer.
Les images publiées sur les réseaux sociaux ont déclenché une vague de réaction. » Le feu est incontrôlable. Sao Paulo a même été plongée dans les ténèbres lundi à cause des fumées.« , a fait savoir sur Twitter un internaute.
Ronaldo a marqué une fois la différence ?
Ce matin, je pensais que c'était un fake….Donc depuis 16 jours, la foret amazonienne "Le POUMON de notre planète" est en train de BRÛLER et c'est maintenant que je l'apprend….Et presque aucun média mainstream n'en parle??? #PrayforAmazonia pic.twitter.com/HAsjMm647K
— Edith Brou Bleu (@edithbrou) August 21, 2019
1 commentaire