RDC: sept ambassadeurs remettent leurs lettres de créance au président Félix Tshisekedi

Le président congolais Félix Tshisekedi a reçu jeudi 31 octobre, des lettres de créances des ambassadeurs de sept pays à son cabinet au palais présidentiel à Kinshasa.

Pour la première fois en tant que chef d’Etat, Félix Tshisekedi a reçu des mains de sept nouveaux représentants de différents pays des lettres de créances. Il s’agit de la France, l’Italie, la Belgique, le Vatican, la Suède, l’Union européenne et l’Angola, considérés comme des principaux partenaires de la république démocratique du Congo. En recevant ses lettres de créances, le fils de l’opposant historique renvoie ces diplomates au travail. Après son investiture, Tshisekedi a promis ouvrir son pays au monde surtout par la rédynamisation de la carte diplomatique de la RDC.

Investis en janvier dernier, le chef du Cap pour le changement (Cach) a pris un grand retard dans la désignation de son chef de gouvernement ainsi que la nomination de son premier gouvernement. Si les tractations de la coalition gouvernementale Cach-FCC avaient pris assez de temps, certaines sources indiquent également que celles-ci les nominations de nouveaux ambassadeurs dans certains où la RDC est encore absente.