CAN 2019: qualification historique de Madagascar, premier pour la phase finale !

Qualification historique pour la grande île africaine qui n’a jamais disputé de phase finale. Le pays du président de la CAF, Ahmad Ahmad compte 10 points à l’issue de la 4e journée, après avoir battu la Guinée Equatoriale.

Le Madagascar s’est qualifié pour la CAN 2019 en battant la Guinée équatoriale (1-0), mardi lors de la 4eme journée des éliminatoires. Premiers qualifiés, les Barea joueront pour la première fois de leur histoire une phase finale de Coupe d’Afrique.

Ce mardi, les hommes de Nicolas Dupuis ont disposé pour la seconde fois de la Guinée équatoriale (1-0), s’assurant mathématiquement un des deux billets distribués dans le groupe A. Le but de la délivrance a été inscrit par Njiva Rakotoharimalala dans le temps additionnel de la seconde période (45eme+2). L’ailier du Sukhotai FC en Thaïlande entre à jamais dans l’histoire du football malgache.

Avec 10 points + 4, les Malgaches sont assurés de terminer premiers ou deuxième du Groupe A qu’ils partagent avec le Sénégal, le Soudan et la Guinée Equatoriale.

Les Lions du Sénégal qui affrontent le Soudan à 17H30 GMT, se qualifieront en cas de succès à Khartoum.