Bénin : Barthélemy Kassa critique la décision d’Adrien Houngbédji sur le dossier Komi Koutché

A l’Assemblée Nationale, la demande d’autorisation de poursuite judiciaire contre Komi Koutché a connu une nouvelle orientation lors de la séance plénière du lundi 10 septembre 2018. En effet, prévu pour être examiné, le dossier a été renvoyé à la commission des lois pour une nouvelle étude. 

Cette décision prise par le Président Adrien Houngbédji se justifie par la lettre à lui envoyée par les avocats du mis en cause. Selon ses explications, les avocats de l’ex-ministre de l’économie et des finances ont apporté de nouveaux éléments dont la commission des lois n’avait pas connaissance. Il a donc souhaité que l’étude en commission soit reprise avec ces nouveaux éléments.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin: gestion déléguée du Port, une bonne option de Patrice Talon selon Komi Koutché[/su_heading]

Sur ce coup, Barthélemy Kassa, député du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP) s’est opposé aux raisons avancées par le Président Adrien Houngbédji. Selon ses propos rapportés par le site La Nouvelle Tribune Info Plus, la commission des lois ne devrait pas prendre en compte les nouveaux éléments apportés par les avocats. Selon lui, c’est lorsqu’il s’agit de levée d’immunité parlementaire que la loi donne la possibilité de créer une commission spéciale pour écouter les fautifs.

Dans le cas d’espèce, il s’agit d’autorisation de poursuite d’anciens ministres. C’est pourquoi le député pense que la mise en place d’une commission spéciale n’est pas une bonne option.

14 comments

comments user
Le Trésor

Ce que kassa lui même a volé là il a déjà rembourser?

comments user
Géraud

Mr Kassa l argent de l eau est où si la justice existe vraiment ta place c’est prison ferme Dieu est grand

comments user
Maximo

Kassa est mal placé ?????

comments user
Maxime

Kassa est placé ,chooo mn pays ???

comments user
Ken

Au moins Kassa n’a pas fuit. Il n’a rien à se reprocher c’est pourquoi il est bien droit dans ses bottes. Demandez à vos prédateurs de rentrer aussi s’ils ne se reprochent rien

    comments user
    Mauria

    Toi KASSA va rembourser l’argent de l’eau bande de voleur.tu devrais être fesser au vu et au su de tous

comments user
Mauria

Toi KASSA va rembourser l’argent de l’eau bande de voleur.tu devrais être fesser au vu et au su de tous

comments user
Jayjay

Kassa a été blanchi par la justice.

comments user
Nahum

Kassa a quell lecon a donner il na minm pa honte ,se komi est plus integre que lui . qui ay se fai foutre

comments user
Vivenou

C’est curieux qu’on se mette à insulter quelqu’un que notre justice a eu à déclarer lun non-lieu pour un dossier le concernant et c’était sous un Président.
Vous ne vous prenez pas à ce Président mais vous vous en prenez à un autre!
Réfléchissez un peu les amis.
Demandez au Président Yayi, chef de gouvernement en ce moment d’aller apporter les preuves à la Justice et j’en suis convaincu que les processus vont reprendre.

Est-ce que le fait que tous ces dossiers qui sont évoqués soient sur le règne d’un Président qui s’active politiquement depuis la fin de son mandat, ne vous inquiète pas?

Pardon, acceptons qu’on commence la chasse, un jour, quelque part, svp.

comments user
YAROU

En tout cas rien ne nous surprend plus dans ce pays. Et grâce à Dieu ce temps aussi passera. ???

comments user
Mr Le Maire

Si La Cour Du Cabri Est Sale Il Ne Revient Pas Au Cochon D’aller Dire L’argent Des Pauvres Citoyens Il Sagit De L’eau Express De N’importe Quoi Au 229

comments user
Kouami

Kassa n’a jamais été poursuivi par la justice béninoise. Allez voir chers amis. On peut être contre Kassa mais on ne peut tabler pour cela sur de fausses bases. Le gouvernement dans lequel il a travaillé avec loyauté l’a persécuté pour des questions de leadership. Le même gouvernement, pour ne pas se mettre à dos un politicien très populaire a dépêché ses propres députés pour voter contre sa propre demande de levée d’immunité parlementaire. Allez-y comprendre quelque chose chers amis!!!!! L’avènement d’un homme (Talon) jugé anti-yayi balaie du revers de la main ce montage politico-juridique. Il faut noter que le dernier gouvernement Yayi après audit sans contenu, des descentes sur le terrain qui ont confirmé la justesse de l’exécution des projets ppea2 et une campagne nationale et internationale ridicule ce dossier a accouché d’un vote sanction: échec du candidat de yayi!! Alors mettre tout ce qui précède entre parenthèse et continuer à méconnaître l’innocence de Kassa dans ce dossier n’est pas faire preuve d’honnêteté et d’objectivité dans l’approche de ce fait politique insolite.

comments user
Tossa

Un voleur qui crie oh voleur! kassa devait avoir honte de prendre la parole à la face du monde