Gabon : c’est officiel, Aubameyang est le nouveau sélectionneur des panthères

La sélection gabonaise de football a un nouveau sélectionneur. Ce n’est rien d’autre que monsieur Aubameyang ; il a été nommé mercredi par la fédération gabonaise de foot.

Il s’agit bel et bien d’Aubameyang, mais le père. Pierre François Aubameyang a reçu la confiance de la fédération qui l’a préféré à la tête de l’équipe nationale, à Antonio Camacho, l’ancien sélectionneur licencié. François Aubameyang dirigera donc désormais « Les Panthères » du Gabon avec l’assistance de l’ancien international du pays, Daniel Cousin, selon le site lemagafrik.com.

Une nomination qui devrait réjouir les deux désormais co-sélectionneurs mais en ayant en tête les objectifs fixés par la fédération. Le Gabon doit pouvoir se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 au Cameroun, tel est le principal objectif de la fédération qui l’a bien signifié à travers un communiqué rendu public.

Il faut noter que Pierre François Aubameyang est le père de Pierre-Emérick Aubameyang, l’ex buteur du Borussia Dortmund en Allemagne, évoluant désormais en premier league anglaise avec les guners d’Arsenal.