Fraude fiscale : cet ex-coéquipier de Cristiano Ronaldo épinglé par le fisc espagnol
Après les cas Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, un ancien madrilène a été épinglé par le fisc espagnol. C’est le journal espagnol El Mundo qui a annoncé l’information.
L’international colombien James Rodríguez prêté au Bayern de Munich en 2017, trois ans après son arrivée à Madrid « devrait payer 11,65 millions d’euros pour avoir fraudé le fisc en Espagne « , précise le média.
En effet, le joueur « doit s’acquitter de 6,35 millions d’euros au titre des impôts sur ses droits à l’image, auxquels s’ajoute une sanction et des intérêts.« , a relayé la presse.
Après son transfert qui a coûté 80M€ au Real, l’ancien meneur de Monaco a fait sa déclaration fiscale comme non – résident (pour se mettre à l’abri des taxes). Cependant, le fisc espagnol l’a tancé en considérant qu’il devait faire une déclaration contraire, a détaillé El Mundo.
Bien qu’il n’est plus en Espagne, le colombien va devoir régler au plutôt cette affaire pour éviter une poursuite. Le fisc espagnol dans les cas Messi et Ronaldo n’avait rien lâché. Il est donc averti …
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.