Bénin – Banikoara : des manifestants s’opposent à la destitution du maire

Plusieurs manifestants ont pris d’assaut le rond point central de la commune de Banikoara dans la matinée de ce mercredi 08 août 2018. Cette mobilisation fait suite à l’annonce des tractations en vue de la destitution du maire Bio Tamou Sarako.

Selon l’information relayée par le quotidien Daabaaru , les populations sont sorties pour dire non à la tentative de destitution du maire enclenchée par vingt deux (22) conseillers communaux. C’était également l’occasion pour elles de manifester leur soutien indéfectible à la première autorité communale. Pour elles, ce dernier fait un travail formidable pour le développement de la localité.

Pour rappel, vingt deux (22) conseillers du conseil communal ont adressé une correspondance au maire pour la convocation d’une session extraordinaire. Le motif principal de cette session extraordinaire est l’organisation d’un vote de défiance afin de destituer le maire.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin : la destitution du maire de Banikoara, Tamou Bio Sarako en téléchargement [/su_heading]

Selon la correspondance, il est reproché au maire Tamou Bio Sarako, une gestion solitaire des affaires de la commune, abus de pouvoir et peu d’égard et de considération aux élus communaux, mauvaise gestion et politisation des ressources humaines, mauvaise planification des ressources matérielles et financières de la commune.