Liga-J-2 : qui a vendu le secret de Messi et du Barça à Valladolid ?

Le Barça a eu des sueurs froides avant de s’imposer contre le Real Valladolid (0-1) le samedi 25 août 2018. Une victoire étriquée qui rétablit la supériorité du FC Barcelone, puisque sa dernière confrontation contre les Blanquivioletas a eu un effet contraire (1-0). Zakarya Bergdich, victorieux lors de la dernière opposition du club en 2014 contre le Barça en a livré le secret.

Dans une interview accordée à Barcainside, le franco-marocain Bergdich, ancien sociétaire du club est revenu sur cette épopée. « Contre Barcelone, il faut faire le match parfait, nous avons essayé de fermer les espaces, toujours agresser le porteur du ballon. Il n’y a pas eu de plan anti-Messi. Avec lui, tu peux faire la tactique que tu veux, quand il est dans un grand jour, c’est très dur de l’arrêter. Il n’y avait pas de marquage individuel, on se plaçait par rapport au ballon. On refermait les espaces et on permutait. », a expliqué le désormais arrière gauche à Belenenses, dans une partie de l’entretien avec Barcainside. Malheureusement, le club a perdu le lendemain.

Quatre ans après ce match inédit, il a lors de l’entretien pronostiqué 2-0 en faveur du Barça. Mais Valladolid n’a encaissé qu’un seul, unique réalisation de Ousmane Dembélé. Autre époque, autre réalité dira-t-on ?